Partager

Les aliments qui favorisent la cellulite

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les aliments qui favorisent la cellulite
Image: vidayestilo.terra.com.ar

De mauvaises habitudes alimentaires au quotidien sont la principale cause de l'accumulation de tissu adipeux dans certaines parties du corps (cuisses, jambes...). Par conséquent, ils font apparaître la très inesthétique cellulite ou peau d'orange. Voilà pourquoi, si nous voulons l'éviter, il est essentiel d'avoir une alimentation saine et de l'associer à des exercices physiques.

Mais quels sont les aliments favorisant la cellulite ? Sur toutComment, nous avons dresser une liste d'aliments que vous mangez peut-être tous les jours et que vous devriez éviter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui aident à réduire la cellulite
Étapes à suivre:
1

Nous ouvrons la liste des aliments favorisant la cellulite par les produits laitiers et les aliments très sucrés. Votre corps ne peut pas transformer ces aliments en énergie et l'excès de sucre finit par s'accumuler sous forme de graisse, ce qui favorise l'apparition de la cellulite. Il est donc important d'éviter les pâtisseries et de choisir des produits laitiers allégés. Consommez toujours ces aliments avec modération.

Photo : aleorganicos.com.ar

2

D'autres aliments favorisent l'apparition de la cellulite dans votre corps. C'est le cas des aliments riches en graisses saturées d'origine animale : la charcuterie, la viande rouge, le bacon, la peau des volailles (dinde, poulet et canard), le beurre, les oeufs, le lait entier etc. Réduisez la consommation de ces aliments car ils favorisent aussi l'apparition de cholestérol dans le sang, ce qui compromet sérieusement la santé de votre coeur.

Les aliments qui favorisent la cellulite - Étape 2
Image: www.europages.es
3

Consommez avec modération les pâtes, le pain blanc, le riz et les autres glucides raffinés, car ils sont difficiles à métaboliser. De plus, une consommation excessive de ces aliments fait que les glucides se transforment en graisse que votre corps stocke. Cela favorise l'apparition de la cellulite. Une bonne solution pour empêcher l'apparition de la peau d'orange est de choisir des aliments produits à partir de céréales complètes.

Photo : www.espaciokot.com

4

Autre catégorie d'aliments à éviter pour freiner l'apparition de la cellulite : les aliments frits. L'idéal est de changer la manière dont vous cuisinez les aliments : faites-les griller, cuisez-les au four, etc.

Sachez que l'huile a des bienfaits pour votre santé si vous en consommer en petites quantités et sans la faire chauffer.

Image : www.sabervivir.es

5

Le sel et la consommation excessive d'aliments salés augmente la probabilité de faire de la rétention d'eau, ce qui provoque l'apparition de la cellulite dans certaines parties du corps.

6

Mais quels sont alors les aliments anti-cellulite ?

  • Commencez par manger des légumes riches en fer, tels que les blettes, les épinards, la mâche, les lentilles, le soja, les graines de tournesol ou encore les pois chiches. Le fer facilite le drainage et permet à la peau de retrouver une texture plus lisse.
  • Les céréales complètes sont riches en fibres, favorisent le transit et l'élimination des lipides
  • L'eau empêche l'accumulation des graisses et prévient la rétention de liquide. Il faut en boire au moins 2 litres par jour, que ce soit au robinet, en infusion, par l'intermédiaire de fruits riches en eau (pastèque, concombre, tomates...).
  • Le potassium est tout aussi important que le fer et les fibres pour prévenir la cellulite. Vous en trouverez dans les tomates, la courge, les noix, les carottes ou encore les fraises.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui favorisent la cellulite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les aliments qui favorisent la cellulite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les aliments qui favorisent la cellulite
Image: vidayestilo.terra.com.ar
Image: www.europages.es
1 sur 2
Les aliments qui favorisent la cellulite

Retour en haut