Partager

Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2017
Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux

Dans votre combat pour avoir des cheveux parfait, vous avez souvent recours à des masques, des traitements, des colorants, des coupes de cheveux, des remèdes maisons et, malgré tout cela, vous n'avez pas encore observés d'amélioration. Prendre soin de ses cheveux n'est pas une tâche facile, et ce qui fonctionne bien sur certains cheveux ne fonctionne pas sur d'autres. Toutefois, il existe certaines erreurs courantes lorsque vous prenez soin de vos cheveux. En effet, nous répétons certaines erreurs au quotidien sans penser qu'elles affectent directement notre santé capillaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Erreurs habituelles lors du shampoing
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, pensez bien à vous démêler les cheveux avant de les laver. Cela peut sembler inutile et beaucoup de gens se disent : pourquoi se démêler les cheveux si c'est pour les frotter ensuite avec du shampoing ? Il existe une bonne raison de procéder de la sorte. Démêler vos cheveux avant de les laver permet de rendre le poil plus facile à manipuler pendant le lavage et, par conséquent, prévient la formation de nombreux noeuds. Vous éviterez donc de casser vos cheveux et les démêler après une douche sera plus facile.

Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux - Étape 1
2

Ne pas utiliser de protecteur thermique lorsque vous vous frisez les cheveux ou que vous les séchez est une autre erreur classique. La température élevée est l'un des principaux ennemis des cheveux en bonne santé. En effet, la chaleur pénètre les cheveux, les flétrit, les brûle et leur fait perdre de leur éclat et de leur élasticité. Protégez vos cheveux de la chaleur avec une crème solaire.

3

Saviez-vous que pour bien sécher vos cheveux après les avoir lavés, il fallait utiliser du coton ? Il se trouve que la texture des serviettes est très agressive pour la santé de vos cheveux, et vos cheveux casseront plus rapidement si vous les sécher de cette façon. Évitez de sécher vos cheveux mouillés avec un vieux gant de toilette.

4

Lavez vos cheveux tous les jours est une autre erreur extrêmement fréquente à ne pas commettre en termes de soins capillaires. Le cuir chevelu produit des huiles naturelles qui hydratent les cheveux, les font briller, les rendent doux et pleins de vitalité. Pour tirer le maximum de votre cuir chevelu, lavez-vous les cheveux un jour sur deux. De cette façon, vos cheveux absorberont tous les nutriments naturels de votre corps et seront mieux armés pour faire face à la déshydratation. Si vous désirez en apprendre davantage, l'article suivant vous explique en détail À quelle fréquence doit-on se laver les cheveux.

Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux - Étape 4
5

Ne pas utiliser de shampoing et de revitalisant adaptés à la nature de vos cheveux est une autre erreur classique. Lorsque vous utilisez des produits spécialisés pour vos cheveux, ceux-ci reçoivent des nutriments et des soins spécifiques dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. N'achetez pas n'importe quel produit, mais plutôt ceux dont vos cheveux ont besoin.

6

Ne pas se démêler vos cheveux correctement est aussi une erreur assez répandue. N'oubliez pas que vous devez démêler vos cheveux de bas en haut pour faire disparaître soigneusement les nœuds de vos pointes et pour que la brosse glisse le plus facilement possible, brossez-vous des racines aux pointes de vos cheveux.

7

Ne pas se faire couper les cheveux est un péché capillaire. Quand vous vous coupez les pointes des cheveux, les huiles naturelles de votre cuir chevelu hydratent plus facilement vos cheveux et ceux-ci ont alors l'air en meilleur santé. Idéalement, vous devriez vous faire couper les cheveux tous les deux mois pour avoir des pointes de cheveux en pleine santé.

Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux
1 sur 4
Les erreurs courantes sur l'entretien des cheveux

Retour en haut