Partager

Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage
Image: consejosdebelleza-es.blogspot.com

Le maquillage peut nous rendre plus attirantes et radieuses. Mais ne croyez pas masquer les rides et les imperfections de la peau en appliquant beaucoup de maquillage; ne croyez pas que cela vous fera paraître plus jeune, car en vrai c'est l'excès qui ne fait que ressortir le vieillissement cutané. Pour l'éviter et être réellement belle, il est important de connaître les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage. Découvrez-les dans cet article de toutcomment.com et ne vous ajoutez pas des années en vous maquillant !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les 5 erreurs maquillage à éviter
Étapes à suivre:
1

Choisir la mauvaise base de maquillage

Les bases de maquillage aux textures lourdes vieillissent la peau instantanément, choisissez plutôt un maquillage léger et fluide ou une crème hydratante teintée. De même, les bases plus sombres que la couleur de votre peau exagèrent les rides et laissent un 'effet masque' en faisant ressembler votre peau à du carton. Appliquez toujours un maquillage du même ton que votre peau et évitez tout excès dans les zones où vous avez le plus de rides d'expression.

2

Excès de correcteur

C'est une des erreurs classiques du maquillage qui vieillit le visage. Au fil des ans, la peau du contour des yeux devient de plus en plus délicate et sensible et si vous appliquez trop d'anticernes, au lieu de les dissimuler, vous ferez ressortir les rides de cette zone. Appliquez-le seulement dans les zones sombres et fondez-le bien avec un pinceau.

Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage - Étape 2
Image: www.enfemenino.com
3

Trop de poudre

La poudre compacte est un cosmétique avec lequel vous devez faire attention, parce qu'en mettre trop sur le visage enlève tout l'éclat naturel de la peau et la rend plus éteinte et plus vieille. Préférez les poudres libres appliquées avec un pinceau sur la zone T du visage (front, nez, menton). Dans les autres zones, spécialement en dessous des yeux, vous risquez de souligner les rides et générer une sécheresse de la peau.

4

Blush sur les joues

Appliquer du blush est la meilleure option pour apporter un coup de frais au visage, mais une erreur de maquillage qui vieillit est de l'appliquer trop près du nez sur les joues. L'idéal est de donner de la couleur sur le point le plus élevé des pommettes, vous pourrez ainsi rehausser les traits du visage. Les coloris rosés et les tons naturels sont parfaits pour avoir l'air en forme.

Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage - Étape 4
Image: blog.chatik.es
5

Rouges à lèvres très foncés

Au fil du temps, les lèvres s'affinent et vous risquez de vieillir encore plus votre visage si vous utilisez des rouges à lèvres très sombres de couleur bordeaux, violet, marron ou rouge intense. Au contraire, les tons les plus clairs comme les roses ou le nude seront vos meilleurs alliés.

6

Sourcils extrêmement fins

Bien que ce ne soit pas expressément une erreur de maquillage, avoir des sourcils très fins vous fait paraitre plus vieux avec quelques années de plus. Il est important de savoir s'épiler les sourcils et choisir leur forme pour avantager votre visage. Consultez l'article Comment s'épiler les sourcils selon la forme de votre visage et vous verrez que vous les trouverez plus stylés et beaux.

Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage - Étape 6
Image: www.goodtoknow.co.uk

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage

Que vous a semblé cet article ?

Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage
Image: consejosdebelleza-es.blogspot.com
Image: www.enfemenino.com
Image: blog.chatik.es
Image: www.goodtoknow.co.uk
1 sur 4
Les erreurs de maquillage qui vieillissent le visage

Retour en haut