Partager

Les huiles essentielles pour peau grasse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Les huiles essentielles pour peau grasse

Vous avez une peau grasse et vous souffrez au quotidien des terribles conséquences de la surproduction de sébum ? Si oui, vous êtes sûrement fatigué d'avoir des brillances peu esthétiques sur votre visage, tout comme l'apparition de boutons et d'autres impuretés. Pour ne pas souffrir de ces problèmes, il est essentiel de bien prendre soin de sa peau grasse et de la laver au quotidien avec de bons produits, de faire attention à alimentation pour éviter d'utiliser des produits cosmétiques qui renforcent la production graisseuse. Par ailleurs, si vous souffrez d'acné, allez consulter un dermatologue et utilisez des lotions qu'il vous indiquera pour pouvoir soigner cette infection. Il existe d'autres produits naturels comme les huiles essentielles, qui sont également intéressantes pour les besoins de ce type de peau et qui peuvent également vous aider à avoir un teint plus éclatant, magnifique et impeccable. Découvrez quelles sont les meilleures huiles essentielles pour peau grasse dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater la peau grasse

Huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande

Dans le monde merveilleux de l'aromathérapie, l'huile essentielle de lavande est l'une des huiles les plus appréciées et utilisées, car elle possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et cosmétiques idéales pour améliorer votre bien-être physique et mentale pour une meilleure apparence de la peau.

Dans le domaine de la cosmétique naturelle, ce produit est très intéressant pour tous les types de peau, mais surtout pour les peaux les plus grasses. Les peaux grasses sont plus touchées par la formation d'impuretés et l'acné, une pathologie dermatologique qui doit être traitée avec les bons produits et par des routines hygiéniques strictes. Et dans tout cela, l'huile de lavande peut être utile, car c'est un grand antiseptique naturel qui permet d'agir contre les bactéries. C'est aussi un excellent régénérant qui vous permet régénérer la peau abîmée et obtenir une récupération plus rapidement. En outre, elle est également recommandée pour désinfecter de la peau et réduire les douleurs et les inflammations qui peuvent être à l'origine de l'acné.

Par ailleurs, l'acide essentiel de lavande permet d'accélérer la régénération cellulaire du derme, ce qui vous permet de bien lutter contre le vieillissement et de préserver la fermeté de votre peau.

Si, au lieu d'en acheter au magasin, vous pouvez en produire vous-même chez vous, il vous suffit de suivre les étapes décrites dans l'article Comment faire de l'huile de lavande.

Les huiles essentielles pour peau grasse - Huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de géranium

L'huile de géranium

Elle fait partie des autres huiles essentielles permettant de prendre soin de la peau grasse et de prévenir une production excessive de sébum. Cette huile possède des propriétés nettoyantes, astringentes et rafraîchissantes qui permettent de réduire la production de sébum et d'éviter une régénération complète de la peau, les propriétés astringentes et rafraîchissantes, et c'est donc également un bon produit pour les peaux matures.

En outre, ses propriétés antibactériennes et antifongiques permettent de traiter l'acné, de prévenir l'infection de la peau et l'apparition de nouveaux boutons. En outre, c'est l'une des huiles les plus utilisées pour lutter efficacement contre la peau d'orange et la cellulite, et qui permet d'avoir une peau plus ferme et plus lisse.

Si vous voulez savoir quels sont les autres aspects de votre santé tireront des bénéfices de cette huile, nous vous invitions à lire l'article Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de géranium.

Les huiles essentielles pour peau grasse - L'huile essentielle de géranium

L'huile essentielle d'arbre à thé

l'huile d'arbre à thé

À partir de la distillation des feuilles de l'arbre qu'on appelle Melaleuca alternifolia, vous pouvez obtenir de l'huile d'arbre à thé, à laquelle on attribue de nombreuses vertus thérapeutiques, très efficaces pour traiter les infections causées par des bactéries et des champignons. Comme il s'agit d'un produit antibactérien, antiseptique et antifongique, c'est l'un des meilleurs produits que vous pouvez trouver pour soigner l'acné et améliorer l'aspect des peaux grasses ou des peaux mixtes. Ce produit est efficace pour désinfecter et sécher les boutons, favoriser la cicatrisation des plaies ouvertes et prévenir les futures poussées d'acné.

En plus de ses propriétés pour la peau, ce produit fait partie des meilleurs produits cosmétiques capillaire pour combattre contre les poux naturellement, réguler la production de graisse des cheveux gras et traiter les pellicules.

Les huiles essentielles pour peau grasse - L'huile essentielle d'arbre à thé

L'huile essentielle de camomille

l'huile essentielle de camomille

La camomille est une herbe médicinale idéale pour protéger et améliorer la santé globale de l'organisme, mais l'huile essentielle de camomille est elle aussi intéressante et largement utilisée à la fois dans le domaine thérapeutique et cosmétique.

Elle est tout particulièrement réputée pour nettoyer, tonifier et adoucir la peau après l'avoir appliquer. C'est aussi un bon complément pour les soins du visage quand votre peau est trop grasse. Elle permet de lutter contre les points noirs en débouchant les pores et pour éliminer tous les résidus qui se sont accumulés.

Si en plus de cette application, vous voulez découvrir des traitements incroyables pour votre peau avec de la camomille, nous vous recommandons de lire l'article comment faire un masque à la camomille. Vous aurez une peau beaucoup plus belle et radieuse.

Les huiles essentielles pour peau grasse - L'huile essentielle de camomille

L'huile essentielle de citron ou d'orange

Les huiles de citron et d'orange

Pour terminer notre liste des meilleures huiles essentielles pour la peau grasse, nous allons vous présenter les huiles de citron et d'orange, deux agrumes qui ont une teneur élevée en vitamine C et qui sont idéales pour nettoyer en profondeur la peau et réduire l'excès de sébum. Ces huiles sont des astringents puissants et permettent donc de combattre l'acné et de rejeter tous les agents extérieurs qui provoquent la formation de boutons, entre autres choses.

Ce sont également des produits très intéressants pour les personnes qui veulent garder leur peau jeune et stimuler la formation de collagène naturellement et sans danger. Parcourir les articles Comment faire de l'huile de citron et Faire de l'huile essentielle d'orange pour voir la recette complète.

Les huiles essentielles pour peau grasse - L'huile essentielle de citron ou d'orange

L'utilisation des huiles essentielles pour la peau

Pour utiliser les huiles de manière appropriée et bien les appliquer sur la peau et, surtout, assurez-vous que votre peau ne soit pas abîmée et irritée, nous vous conseillons de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Les huiles essentielles sont beaucoup plus concentrées que les huiles végétales et donc, il faut que vous les appliquiez toujours en très petites quantités (quelques gouttes).
  • Avant d'application les crèmes sur la peau, vous devez diluer l'huile dans une substance conductrice comme par exemple les huiles végétales. Ce mélange doit toujours contenir 98% de substance conductrice et 2% d'huile essentielle. Dans le cas contraire, ces huiles pourraient irriter et provoquer des rougeurs dans ces zones.
  • Voici les meilleures huiles végétales pour peau grasse que vous pouvez associer les huiles essentielles mentionnées ci-dessus : l'huile de jojoba, l'huile d'églantier, l'huile de noisette et l'huile de pépins de raisin.
Les huiles essentielles pour peau grasse - L'utilisation des huiles essentielles pour la peau

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les huiles essentielles pour peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les huiles essentielles pour peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les huiles essentielles pour peau grasse
1 sur 7
Les huiles essentielles pour peau grasse

Retour en haut