Partager

Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 juillet 2017
Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan
Image: www.wellnesscantabria.com

La cosmétique naturelle est à la mode, et de plus en plus de gens recherchent des soins pour le corps à base de produits naturels , afin d'obtenir des résultats étonnants sans dépenser trop d'argent. Et certainement l'huile d'argan, connu comme « or liquide du Maroc », est devenue à la mode dans la cuisine et la beauté.

Connaissez-vous les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan ? Toutcomment.com vous les présente en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque avec de l'huile d'argan
Étapes à suivre:
1

L'huile d'argan est produite uniquement au Maroc. Faite à partir du fruit de l'arganier, ses effets sur votre santé et votre beauté sont devenus populaires, de sorte que ce produit naturel est de plus en plus recherché.

2

En raison de sa teneur élevée en acides gras essentiels tels que l'acide linoléique, l'huile d'argan est un puissant hydratant de la peau et du corps. Vous pouvez l'utiliser comme une lotion hydratante qui donnera d'excellents résultats, en particulier pour les peaux sèches.

3

L'huile d'argan est également un bon allié contre les cheveux secs en améliorant leur apparence. Elle peut être appliquée directement sur les pointes de vos cheveux, ajoutée à votre shampooing ou après-shampoing ou à votre masque, en l'utilisant tous les jours pour hydrater et rendre vos cheveux beaux et sains.

4

Avec son contenu en antioxydants, vitamine E et, l'huile d'argan est connue pour ses propriétés anti-âge, pour aider à lutter contre le vieillissement prématuré. Elle favorise également l'oxygénation et l'élasticité du derme, ce qui améliore son aspect.

5

Ces mêmes ingrédients facilitent et aident à la régénération de la peau, en favorisant non seulement l'hydratation, mais aussi en réduisant les cicatrices, les vergetures, les cicatrices d'acné, etc. C'est un excellent choix pour ceux qui veulent une peau plus belle et renouvelée, en réduisant la présence de marques.

6

Si vous cherchez à fortifier naturellement vos ongles, l'huile d'argan est un grand allié, car grâce à sa teneur en vitamine E elle vous aide à améliorer leur apparence, à assurer la santé et la force de vos ongles.

7

En outre, l'utilisation quotidienne sur la peau vous permet également de la protéger contre les facteurs externes tels que le soleil ou la pollution, en gardant toujours leur apparence et leur santé. Nous vous recommandons d'ajouter quelques gouttes d'huile d'argan à votre crème de nuit pour le visage pour profiter de tous ses bienfaits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan
Image: www.wellnesscantabria.com
Les propriétés cosmétiques de l'huile d'argan

Retour en haut