Maquillage simple et naturel - Tuto makeup

Maquillage simple et naturel - Tuto makeup

Le maquillage sert à mettre en valeur la beauté, à apporter de la luminosité ou à donner un air frais à la peau dévitalisée. Le fait savoir adapter le style de maquillage à chaque occasion ainsi qu'au moment de la journée est très important pour se mettre plus en valeur. Bien qu'il y ait de plus en plus de blogueurs et blogueuses et de chaînes YouTube qui montrent des maquillages incroyables et très élaborés, on n'a pas tout le temps envie ou les compétences nécessaires pour se maquiller comme un.e pro. Heureusement, il existe des maquillages simples que vous pouvez incorporer à votre routine quotidienne.

Si vous aimez avoir bonne mine dans n'importe quelle occasion, mais que vous ne savez pas faire un maquillage différent pour porter un look naturel pendant la journée, et un look plus intense le soir, continuez à lire cet article de ToutCOMMENT Maquillage simple et naturel - Tuto makeup, où nous vous montrons des idées de plusieurs idées de maquillages simples et naturels ou de maquillages légers faciles à faire. Restez avec nous jusqu'à la fin pour savoir comment faire un maquillage de jour, de soir et un maquillage naturel bonne mine !

Maquillage discret - Maquillage de jour

Les maquillages de jour se caractérisent souvent par le fait qu'ils sont très naturels. Pour qu'il soit plus facile d'apprendre à faire un maquillage de jour, nous avons divisé les instructions selon la zone du visage que vous devez maquiller. Comment faire un maquillage naturel ? Comment faire un beau maquillage ? Les réponses dans ce tuto de maquillage naturel ou tuto make up :

Tuto maquillage facile à faire pour le visage

  1. D'abord, lavez-vous le visage et appliquez votre crème hydratante habituelle.
  2. Pour le fond de teint, nous vous recommandons d'en choisir un qui soit fluide et qui ne soit pas trop couvrant, car vous obtiendrez un résultat beaucoup plus naturel. Appliquez un peu de produit sur le front, les pommettes, le nez et le menton. Vous pouvez l'étendre avec un pinceau, une éponge ou avec les doigts si la texture du produit le permet.
  3. Appliquez aussi un peu de correcteur liquide sur la zone des cernes en forme de triangle inverti. Estompez avec un pinceau, vos doigts ou avec un beauty blender.
  4. Fixez l'anti-cernes avec de la poudre translucide sur la zone pour éviter que le produit ne se faufile dans les ridules.
  5. Si vous voulez avoir une peau un peu plus bronzée, vous pouvez appliquer un peu de bronzer. Utilisez un gros pinceau et appliquez avec des coups superficiels et légers sur les zones suivantes : le front, les joues, le menton et le nez. Ne l'utilisez pas sur tout le visage car le résultat pourrait devenir trop artificiel.
  6. Pour donner un peu plus de luminosité à votre visage, appliquez un peu de blush rosé ou nacré sur vos joues.

Comment se maquiller les yeux

  1. Appliquez un fard mat d'un ton clair sur la paupière mobile, c'est-à-dire, la plus proche des cils.
  2. Ensuite, appliquez un fard de la même gamme, mais un ton plus sombre, sur l'extrêmité extérieure des yeux. Vous pouvez vous aider d'un pinceau ou d'un crayon. Le plus important est d'appliquer le fard correctement pour pouvoir ensuite l'estomper et éliminer les restes de maquillage.
  3. Avec votre doigt, appliquez un peu de fard nacré juste en dessous du sourcil pour illuminer cette zone, ainsi que sur le coin intérieur de l'oeil.
  4. Appliquez un peu de mascara et voilà !

Dans cet autre article de ToutCOMMENT nous vous expliquons comment maquiller les yeux selon leur forme. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à lire cet article !

Comment se maquiller lèvres

  1. Si vous avez besoin de corriger la forme de vos lèvres, vous pouvez les contourner à l'aide d'un crayon à lèvres nude. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sauter cette étape. Si vous voulez plus d'informations, lisez cet article sur comment bien dessiner ses lèvres
  2. Achetez un bon rouge à lèvres pour que le produit reste sur vos lèvres plus longtemps et que vous n'ayez pas à l'appliquer à nouveau tout le temps.
  3. Sur ToutCOMMENT nous vous recommandons d'utiliser un rouge à lèvres de couleur nude ou un gloss pour donner une touche finale à vos lèvres. Ces options seront plus naturelles et vous offriront un peu plus de volume pour vos lèvres de façon complètement naturelle.

Vous savez maintenant faire un maquillage simple pour les yeux, le visage et les lèvres. Pous plus d'idées de maquillage pour débutant ou de maquillage pour les nuls, lisez la suite de notre article Maquillage simple et naturel - Tuto makeup !

Maquillage simple de soirée

Les maquillages de soirée nous permettent de nous risquer un peu plus et d'utiliser des couleurs un peu plus intenses. Pour cela, vous devrez connaître d'abord quelques techniques de maquillage comme celles que nous allons vous présenter par la suite. Si vous voulez découvrir un maquillage de soirée simple pour n'importe quel événement, lisez la suite :

Visage

  1. Avant de commencer, hydratez bien votre visage avec votre crème habituelle. Votre visage doit être propre et sec.
  2. Si vous avez besoin de cacher un bouton ou une rougeur, vous pouvez utiliser un stick correcteur sur l'imperfection.
  3. Ensuite, appliquez le fond de teint le plus semblable au ton naturel de votre peau. Nous vous recommandons d'utiliser un pinceau ou une éponge pour que le résultat soit le plus naturel possible et pour une application uniforme.
  4. En ce qui concerne les cernes, appliquez un peu d'anti-cernes fluide sur la zone, toujours en forme de triangle inverti. Estompez le produit avec une éponge ou un pinceau. Dans cet article de ToutCOMMENT nous vous expliquons comment effacer les cernes avec du rouge à lèvres.
  5. Fixez le maquillage avec de la poudre. Cela vous aidera à matifier le maquillage.
  6. Avec un petit pinceau, appliquez un peu de blush en poudre ou en crème sur vos joues et estompez avec un piceau ou vos doigts.
  7. Illuminez votre visage à l'aide d'un peu d'highlighter aussi bien sur vos pommettes que sur la ligne droite de votre nez. Faites-le doucement pour ne pas trop en mettre.

Yeux

  1. Pour faire un maquillage des yeux simple, la meilleure option est un smokey eye simple.
  2. Appliquez un peu de fard noir mat sur la paupière mobile avec un pinceau pour paupières. Appliquez-le en le tapotant pour qu'il s'intègre bien et dure plus longtemps.
  3. Avec un pinceau estompeur, commencez à estomper la ligne où vous avez déposé le fard. Faites-le avec des mouvements doux d'un côté à l'autre tout en montant jusqu'à l'orbite.
  4. Pour que le résultat ne soit pas trop sombre, vous pouvez appliquer un fard plus clair (les couleurs marron sont idéales) sur la paupière fixe, c'est-à-dire, celle qui est au-dessous de la paupière mobile. Estompez cette couleur jusqu'à ce qu'elle soit juste en dessous de votre sourcil.
  5. Une fois tout cela estompé, appliquez un peu de fard nacré en dessous de vos sourcils et sur le coin de l'oeil pour illuminer votre regard.
  6. Dessinez une ligne avec un crayon noir pour obtenir des yeux plus intenses. Si vous voulez, vous pouvez aussi donner une touche féline à vos yeux avec un bon eyeliner.
  7. Appliquez du mascara pour donner plus d'intensité au regard.
  8. Si besoin, maquillez les sourcils pour couvrir les zones les moins fournies.

Lèvres

Étant donné qu'il s'agit d'un maquillage de soirée simple, vous pouvez utiliser des couleurs plus intenses selon votre goût. Dans ce cas nous vous proposons deux options :

  • Utilisez un rouge à lèvres rouge mat pour faire ressortir votre look smokey eyes.
  • Appliquez un peu de gloss ou de rouge à lèvres d'un ton nude pour faire ressortir vos yeux.

Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur rouge à lèvres pour un bon maquillage de soirée, peut-être que cet article pourra vous aider : Que dit la couleur de votre rouge à lèvres de votre personnalité

Maquillage simple et naturel

Vous savez maintenant comment faire des maquillages simples de jour et de soirée. Cependant, si vous voulez obtenir un résultat bonne mine pour un look naturel de jour, et si vous ne voulez pas surcharger votre peau de produits, nous avons une autre option pour vous. Voici un tuto makeup simple et naturel aussi bien pour les brunes, que pour les blondes et les rousses :

  1. D'abord, vous devez unifier et égaler le ton de votre peau. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser une bb cream car elle est moins couvrante qu'un fond de teint.
  2. Appliquez le maquillage sur le front, les pommettes, le menton et le nez et estompez avec un pinceau ou une éponge du genre beauty blender.
  3. Pour la zone des cernes, appliquez un stick correcteur liquide du ton de votre peau. Appliquez en forme de triangle inverti et estompez un peu avec un pinceau ou vos doigts.
  4. N'oubliez pas d'appliquer un peu de poudre libre pour bien fixer la zone du contour des yeux.
  5. Pour donner à la peau un aspect sain, appliquez une touche de blush sur les joues et mélangez bien.
  6. Tapotez le bout de votre doigt dans un fard à paupières mat brun très clair ou rose et appliquez-le sur la paupière mobile.
  7. Pour finir avec les yeux, appliquez une couche de mascara.
  8. Comme touche finale pour illuminer le visage, mettez un peu de gloss au centre des lèvres et étalez-le du bout du doigt sur la lèvre pour un fini plus naturel.

Vous savez à présent comment vous maquiller pas à pas pour n'importe quelle occasion, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise avec certains des conseils que nous vous avons donnés car vous les trouvez trop difficiles, peut-être que ces articles vous aideront :

  • Comment se maquiller selon la forme du visage
  • Comment se maquiller les sourcils facilement

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Maquillage simple et naturel - Tuto makeup, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .