Partager

Masque à la papaye pour traiter l'acné

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Masque à la papaye pour traiter l'acné
Image: milady.gr

La papaye est bénéfique pour notre santé. Elle a en outre d'excellentes propriétés cosmétiques. En raison de son apport en vitamines et en antioxydants, de son pouvoir anti-inflammatoire et cicatrisant, ce fruit est un allié de choix dans le traitement de l'acné. Nous vous expliquons ici comment faire un masque à la papaye pour traiter l'acné de façon efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné hormonale naturellement
Étapes à suivre:
1

La papaye, outre sa grande valeur nutritive pour notre corps, est aussi une bonne solution cosmétique, spécialement pour des visages avec de l'eczéma et de l'acné. En plus de réduire l'inflammation et de favoriser la cicatrisation, ce fruit permet de réduire la présence des traces de l'acné, en améliorant ainsi notablement l'apparence du visage.

2

Un excellent mélange est celui de la de papaye avec l'avoine, car cette céréale possède d' excellentes propriétés hydratantes, nutritives et gommantes qui amélioreront les effets de ce fruit.

Pour ce masque de papaye contre l'acné, vous aurez besoin de deux tranches de papaye, d'une cuillère de flocons d'avoine et d'un peu d'eau, préférablement minérale.

3

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez bien jusqu'à former une pâte. Il est important de n'ajouter de l'eau que dans le cas où le résultat est très épais, car il faut éviter que le masque soit trop liquide.

4

Appliquez ce masque à la papaye contre l'acné sur votre visage (préalablement lavé), et laissez agir 15 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède et jouissez d'une peau beaucoup mieux nourrie, plus lumineuse et plus saine. Vous pouvez appliquer ce traitement deux fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masque à la papaye pour traiter l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Masque à la papaye pour traiter l'acné

Que vous a semblé cet article ?

Masque à la papaye pour traiter l'acné
Image: milady.gr
Masque à la papaye pour traiter l'acné

Retour en haut