Partager

Masque pour le visage à la groseille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Masque pour le visage à la groseille

Le masque à la groseille est bénéfique pour le visage. Les groseilles, outre le fait d'être des fruits très savoureux et idéals pour mettre dans nos recettes de desserts, peuvent également devenir un magnifique produit de beauté. Elles vous seront surtout d'une grande aide si vous souhaitez garder une peau jeune plus longtemps, sans la présence des rides disgracieuses ou des lignes d'expression. Elles contiennent une infinité de nutriments anti-âge, l'effectivité est donc plus qu'assurée, et si vous souhaitez le constatez par vous-même, ne ratez pas l'article suivant de ToutComment dans lequel nous vous expliquons comment faire un masque à la groseille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques à la glycérine pour le visage
Étapes à suivre:
1

Les groseilles se distinguent parmi les fruits ayant le plus de propriétés pour maintenir la jeunesse de la peau et combattre le vieillissement. Et cela grâce au fait que :

  • Elles sont un antioxydant, elles aident donc à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules qui forment la peau.
  • Elles contiennent de la vitamine A et C, stimulant la production de collagène et donc prévenant la formation de rides.
  • Elles possèdent des propriétés hydratantes et nutritives essentielles pour avoir une peau plus saine.
2

Profiter de tous les bienfaits des groseilles sur votre peau est très simple grâce à l'élaboration d'un masque maison pour le visage. Pour le préparer, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 tasse de groseilles
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'avoine moulue

L'association de ces trois ingrédients vous permettra en plus de nettoyer votre peau en profondeur et d'en finir avec les impuretés.

3

La première étape pour réaliser le masque est de bien laver les groseilles avec de l'eau froide et de retirer l'excès d'humidité avec un essuie-tout. Ensuite, vous devez seulement les mettre dans un blinder, ajouter l'avoine, l'huile d'olive et mixer le tout pendant quelques secondes jusqu'à obtenir un mélange homogène et consistant.

4

Avant d'appliquer votre masque aux groseilles, nous vous conseillons d'en mettre un peu sur le dos de votre main afin de vérifier qu'aucun ingrédient ne vous provoque de réaction allergique. De même, le masque n'aura aucun effet si la peau de votre visage n'est pas parfaitement nette, ne sautez donc pas cette étape si importante.

5

Lorsque vous aurez la peau bien nette, appliquez le masque à la groseille sur tout le visage, sans exercer trop de pression. Détendez-vous avec le masque posé pendant 15 ou 20 minutes pour que ses composants pénètrent parfaitement dans la peau et que celle-ci puisse profiter de ses effets anti-âge. Rincez ensuite à l'eau froide ou tiède.

Article connexe : Astuces beauté au marc de café

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masque pour le visage à la groseille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Masque pour le visage à la groseille

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
kony
Y a-t-il un masque pour ''booster'' le collagène? Ex: La curcumine, ou la gelée ou autre.
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Voici notre article sur les meilleures façons de produire de collagène !!

Bien cordialement,


https://beaute.toutcomment.com/article/comment-produire-du-collagene-1053.html

Masque pour le visage à la groseille
Masque pour le visage à la groseille

Retour en haut