Partager

Masque pour les cheveux au miel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Masque pour les cheveux au miel

Voici plusieurs recettes pour faire un masque cheveux au miel. Pour obtenir de beaux cheveux, hydratés et bien soignés, il n'est pas nécessaire d'utiliser des traitements capillaires coûteux, car des produits naturels sont autant voire plus efficaces. Ainsi, si vous voulez montrer une magnifique chevelure et en prendre soin facilement chez vous, vous devez apprendre à connaître quels sont vos meilleurs alliés. Un des plus répandus est le miel, car ce produit contient beaucoup de vitamines et d'enzymes naturelles qui sont étonnantes pour renouveler complètement les cheveux, les nourrir et leur apporter un maximum de brillance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masque fait maison pour les cheveux

Vertus du miel pour les cheveux

Le miel est un édulcorant naturel qui a de nombreux avantages pour la peau, mais qui est aussi un excellent choix pour embellir les cheveux et les protéger des dommages et des attaques auxquels ils sont constamment exposés (utilisation de shampooings, colorations, sèche-cheveux, plaques, fers à friser, humidité...). En règle générale, le miel est l'un des meilleurs remèdes maison que vous pouvez utiliser pour protéger vos cheveux puisque :

  • Il aide à nettoyer les cheveux en profondeur.
  • C'est un hydratant qui nourrit les fibres capillaires et les empêche de se dessécher en raison de l'utilisation excessive de produits ou d'appareils utilisant de la chaleur.
  • Il fournit plus de douceur aux cheveux.
  • Il permet de combattre l'opacité des cheveux, leur donnant un aspect beaucoup plus lumineux.

Nous allons ensuite vous montrer plusieurs options de masques au miel pour les cheveux très efficaces. Vous devez simplement trouver celui qui correspond le plus à vos besoins.

Masque pour les cheveux au miel - Vertus du miel pour les cheveux

Masque au miel pour hydrater les cheveux

Des cheveux déshydratés sont synonymes de cheveux secs, rêches et inesthétiques. Ne renoncez pas à avoir de magnifiques cheveux et donner à vos cheveux les traitements dont ils ont besoin comme le masque au miel suivant. La recette suivante est l'une des favorites de beaucoup de femmes pour restaurer la vitalité et l'hydration des cheveux qu'ils avaient perdus. Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane mûre
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive ou d'amande
  • 1/2 tasse de lait

Préparation : Coupez la banane en tranches avec un couteau et mettez-les dans un mixeur. Ajoutez le miel, le lait et l'huile que vous avez choisie et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite, appliquez sur cheveux secs, massez et mettez une charlotte pour le laisser reposer pendant environ 30 minutes. Après ce temps, retirez la charlotte et lavez vos cheveux comme vous le faites normalement.

Masque pour les cheveux au miel - Masque au miel pour hydrater les cheveux

Masque au miel pour lisser les cheveux

Si vous aimez porter des cheveux raides, mais les frisottis de vos cheveux vous en empêchent, le masque suivant est idéal pour vous. Il aide à discipliner les cheveux les plus rebelles , en leur donnant de la douceur et en les hydratant. Après l'application, vous remarquerez comme vos cheveux sont plus soyeux, maniables et flexibles. Pour faire ce masque au miel, il vous faut :

  • 2 cuillères à café de miel
  • 100 g de fraises
  • 4 cuillères à café d'huile d'amandes

Préparation : retirez la tige des fraises et lavez-les pour qu'elles soient propres. Coupez-les en deux et mettez-les dans le mixeur, ajoutez le miel et l'huile d'amande. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir le masque. Appliquez sur cheveux humides et laissez-le pendant environ 20 minutes. Puis rincez et effectuez un lavage normal. N'oubliez pas d'appliquer un masque lissant pour obtenir l'effet que vous voulez en vous coiffant.

Masque pour les cheveux au miel - Masque au miel pour lisser les cheveux

Masque au miel pour avoir des cheveux brillants

Une des propriétés les plus importantes du miel pour les cheveux est que c'est un produit naturel idéal pour apporter de la luminosité aux cheveux. Donc, si vos cheveux semblent ternes, sans vie et sont abîmés, n'hésitez pas à essayez le masque au miel et à l'aloe vera suivant. Ce dernier est idéal pour hydrater les cheveux et renouveler les fibres capillaires. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 feuille d'aloe vera
  • 2 cuillérées de miel

Préparation : coupez la feuille d'aloe vera et retirez la pulpe avec une cuillère. Mélangez l'aloe vera avec le miel dans un bol et lorsque les deux ingrédients se sont intégrés, appliquez le masque sur les cheveux humides de manière uniforme. Il suffit de laisser agir environ 20 minutes pour commencer à remarquer les changements. Lorsque vous séchez vos cheveux, vous verrez comme ils sont beaucoup plus lumineux et beaux.

Masque pour les cheveux au miel - Masque au miel pour avoir des cheveux brillants

Masque au miel pour éclaircir les cheveux

Vous avez les cheveux châtain clair ou blonds et vous aimeriez les éclaircir davantage ? Si oui, le miel peut devenir votre meilleur allié pour éclaircir vos cheveux naturellement. Il contribuera à améliorer la beauté de votre couleur de cheveux et à obtenir des reflets dorés très flatteurs. Pour effectuer ce traitement, vous devez préparer la recette suivante :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation : mélangez le miel et l'huile d'olive dans un bol et ajoutez l'eau progressivement pour réduire l'épaisseur de miel. Ensuite, appliquez le masque sur cheveux humides de la racine aux pointes et mettez une Charlotte. Vous devez laisser agir pendant environ 2 heures pour obtenir l'effet éclaircissant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masque pour les cheveux au miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Masque pour les cheveux au miel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Masque pour les cheveux au miel
1 sur 5
Masque pour les cheveux au miel

Retour en haut