Partager

Masques pour les teints fatigués

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 avril 2017
Masques pour les teints fatigués

Le manque de sommeil et le stress quotidien peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau et vous vous réveillez avec un visage fatigué, terne et opaque. Sachez que c'est durant le repos nocturne qu'a lieu le renouvellement cellulaire de la peau et que si celui-ci ne se fait pas correctement, le résultat sera une peau fatiguée et un manque de luminosité. Si vous ne voulez pas que cela devienne quelque chose d'habituel, il est important de commencer par bien vous reposer et nourrir votre peau avec des produits revitalisants qui lui apporteront de l'énergie et la maintiendront rayonnante. Dans cet article de ToutComment, nous vous montrons une liste des meilleurs masques pour les teints fatigués que vous pouvez faire à la maison avec des ingrédients simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques à la glycérine pour le visage

Pourquoi mon visage a l'air fatigué

Si vous vous demandez pourquoi votre visage est fatigué, sachez qu'il existe plusieurs raisons qui peuvent répondre à cette question, mais sans doute la plus fréquente est le manque de sommeil ou un repos inadapté. Il est très important de dormir au moins 7 ou 8 heures par nuit et que la qualité de votre sommeil soit excellente. Vous vous réveillerez alors pleine d'énergie et avec une peau radieuse. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, nous vous recommandons de mettre en pratique les conseils de l'article Comment trouver le sommeil.

Cependant, il existe d'autres facteurs qui peuvent donner à votre visage un aspect fatigué parmi lesquels : les allergies, une alimentation pauvre en vitamines et minéraux essentiels, le stress, les tensions ou les problèmes de santé. Si la fatigue qui se reflète sur votre peau, est accompagnée d'un épuisement physique fréquent ou d'autres symptômes, il est préférable de consulter votre médecin pour connaître la cause exacte et prendre les mesures nécessaires.

Masques pour les teints fatigués - Pourquoi mon visage a l'air fatigué

Masque au concombre et à la camomille

Le masque au concombre et à la camomille est une des meilleures options pour revitaliser la peau fatiguée. En effet, ces deux ingrédients ont d'excellentes propriétés pour cela. Le concombre contient des huiles naturelles, beaucoup d'eau et de la vitamine E, ce qui aide rapidement à combattre la peau terne, fatiguée ou déshydratée. De son côté, la camomille est une infusion rafraîchissante et relaxante, qui en plus réduit les cernes et les poches sous les yeux, donnant ainsi un regard bien réveillé et beaucoup plus joli.

Ingrédients :

  • ½ concombre
  • 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille
  • ½ tasse d'eau

Préparation : Pelez le concombre et le découpez en tranches. Dans une casserole, chauffer l'eau et lorsqu'elle bout, ajouter les fleurs de camomille et laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrez l'infusion et versez-la dans le verre du mixeur avec les tranches de concombre. Mixer les deux ingrédients jusqu'à obtenir une crème homogène. Appliquer le masque sur le visage et laisser agir pendant environ 20 minutes.

Masques pour les teints fatigués - Masque au concombre et à la camomille

Masque à la vitamine C

La vitamine C est très stimulante et énergisante, elle est un excellent nutriment pour apporter vie et luminosité au visage lorsque celui-ci est fatigué. En plus de la consommer dans l'alimentation, vous pouvez préparer un masque visage maison avec des ingrédients très riches en vitamine C comme le kiwi et l'orange. Avec elle, en plus d'illuminer la peau, vous stimulerez la formation de collagène et éviterez l'apparition des rides et des lignes d'expression.

Ingrédients :

  • 1 kiwi
  • 1 orange
  • 3 cuillères à soupe de miel

Préparation : Pelez les kiwis et les couper en tranches. Pressez l'orange pour en extraire le jus et versez-le dans le mixeur. Ajoutez le kiwi en morceaux et le miel, et mixez pour mélanger les ingrédients. Lorsque c'est prêt, appliquez le masque sur la peau propre du visage et laissez agir pendant 20 minutes.

Masques pour les teints fatigués - Masque à la vitamine C

Masque au raisin et à la vitamine E

Si vous avez passé une mauvaise nuit et que les signes du manque de sommeil se voient sur votre peau, le masque suivant pour teints fatigués au raisin et à la vitamine E peut être la meilleure solution pour vous. Le raisin est un fruit avec beaucoup d'antioxydants, auxquels il faut ajouter l'action ré-énergisante des composants tels que les polyphénols, et cela se traduit par une peau pleine de vie et beaucoup plus radieuse. De plus, en ajoutant la vitamine E, vous donnez un effet anti-âge incroyable au masque.

Ingrédients :

  • 8 raisins verts
  • 1 capsule de vitamine E, vous pouvez en acheter dans les pharmacies ou dans les magasins spécialisés dans la vente de produits naturels.

Préparation : Mixez les raisins verts sans pépins dans le mixeur. Quand ils sont prêts, ajoutez le liquide de l'intérieur de la capsule de vitamine E et mixez de nouveau. Étalez le masque obtenu sur le visage et laisser agir 20 à 30 minutes.

Masques pour les teints fatigués - Masque au raisin et à la vitamine E

Masque à l'eau de roses

Il n'y a pas de produit plus efficace contre les signes de la fatigue sur la peau que l'eau de rose. Elle embellit la peau instantanément, calme et soulage, elle est donc un excellent remède naturel pour les jours où vous vous réveillez avec le visage gonflé ou avec des cernes très marqués et sombres. Elle adoucit aussi le derme et le tonifie, en le purifiant de l'intérieur. Il existe plusieurs façons d'utiliser l'eau de rose sur la peau, et ci-après nous vous présentons un bon masque anti-fatigue pour le visage, prenez des notes !

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose
  • 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera

Préparation : Dans un bol, mettez le gel d'aloe vera que vous pouvez acheter ou extraire directement à partir d'une feuille d'aloe vera. Ajoutez l'eau de rose et remuez avec une cuillère jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir pendant environ 20 minutes.

Masques pour les teints fatigués - Masque à l'eau de roses

Autres conseils pour éliminer la fatigue sur le visage

En plus d'utiliser un des masques pour teints fatigués présentés dans cet article, il est également important de suivre les recommandations suivantes :

  • Le matin, lavez votre visage avec de l'eau froide de préférence.
  • Hydratez votre visage quotidiennement avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau (1,5 à 2 litres par jour).
  • Vous pouvez réaliser des massages du visage pour améliorer le tonus de la peau, réduire le gonflement et lutter contre le vieillissement. Découvrez comment procéder dans l'article Comment faire un massage du visage anti-rides.
  • Reposez-vous et dormez au moins 7 heures par nuit.
  • Ayez une alimentation équilibrée et saine dans laquelle il ne manque aucun nutriment essentiel pour rester en bonne santé.

Et si vous voulez dissimuler la fatigue de votre visage et augmenter votre beauté, ne ratez pas les conseils de l'article Astuces maquillage pour illuminer le visage.

Masques pour les teints fatigués - Autres conseils pour éliminer la fatigue sur le visage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masques pour les teints fatigués, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Masques pour les teints fatigués

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Masques pour les teints fatigués
1 sur 7
Masques pour les teints fatigués

Retour en haut