Partager
Partager sur :

Poser différents masques sur le visage en même temps : le « multimasking »

Poser différents masques sur le visage en même temps : le « multimasking »
Image: lamejorgr.com

Connaissez-vous cette nouvelle tendance beauté pour les soins du visage ? Nous parlons ici du « Multimasking », un soin esthétique qui est devenu viral sur Instagram et qui consiste à appliquer plusieurs masques en même temps, un pour chaque zone du visage. Vous n'avez qu'à entrer le hashtag #multimasking sur ce réseau social pour voir d'innombrables photos de femmes avec le visage couverts par des masques de différentes couleurs et textures. Si vous voulez découvrir comment pratiquer « multimasking » et avoir une peau aussi impeccable en suivant les mêmes soins que de nombreuses célébrités et de top modèles à travers le monde, lisez cet article de toutComment dans lequel nous allons vous livrer tous les secrets de cette nouvelle tendance !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des masques hydratants pour le visage

Le « Multimasking » - De quoi s'agit-il ?

Comme nous vous l'avons déjà expliqué, le terme « Multimasking » fait référence à une nouvelle tendance beauté qui consiste à appliquer plusieurs masques sur le visage en même temps. Poser un seul et unique masque n'est plus à la mode, on cherche aujourd'hui à poser des masques sur les régions du visage selon les besoins de chacune d'entre elle. Par exemple, la zone T n'a pas besoin des mêmes produits que la région des yeux ou des joues.

Pour quel résultat ? Un visage complètement couvert par des masques de différentes couleurs et textures, de sorte que vous pouvez voir des photos très originales et drôles sur Instagram, le réseau social sur lequel cette tendance est devenue populaire.

Image: maquilladas.com

Les masques pour les visages à poser pour le « multimasking »

Bien que le « multimasking » exige de poser certains produits pour chaque zone du visage et peut revenir assez cher, la plupart des Instagramers préfèrent opter pour une version maison et préparer leurs propres masques à partir de produits naturels. Si vous voulez recouvrir votre visage de cette manière si originale et nourrir votre peau avec les composants dont vous avez besoin pour être rayonnante, retenez bien cette technique pour faire du « multimasking ».

  • Pour la zone T du visage (le front, le nez et le menton). Les masques au thé vert ou d'argiles sont parfaits pour contrôler l'excès de graisse typique de ces zones et réduire la brillance du visage.
  • Pour les joues ou les pommettes. Les masques aux vitamines C sont excellents pour assurer une hydratation supplémentaire pour la peau et ont des propriétés antivieillissement et apaisantes.
  • Pour la zone des yeux. Le masque à la carotte est parfait pour la sensibilité de cette zone, pour la détendre et prévenir l'apparition de rides prématurées.

Vous pouvez également inclure, dans le même temps, d'autres soins de beauté comme des bandes de nettoyages pour les pores du nez. De cette manière, vous arriverez à éliminer les points noirs pour obtenir une peau plus douce et plus lisse. Dans cet article, Comment fabriquer des patchs pour éliminer les points noirs, vous pouvez voir comment les préparer vous-même.

Comment poser les masques sur le visage

Bien poser ces masques faits maison sur votre visage est essentiel pour obtenir les résultats espérés, donc gardez à l'esprit les conseils suivants :

  • À l'aide d'une brosse ou d'un pinceau propre, posez chacun de ces masques sur les zones concernées, en essayant d'obtenir une couche bien épaisse et opaque. Il est important de le faire sur une peau propre et sèche.
  • Laissez les masques agir sur la peau pendant environ 30 minutes.
  • Vous pouvez ensuite les retirer à l'eau tiède.
  • Faites du « multimasking » une fois par semaine et vous verrez comment votre peau vous en sera reconnaissante sur le court et sur le long terme.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Poser différents masques sur le visage en même temps : le « multimasking », nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Poser différents masques sur le visage en même temps : le « multimasking »

Que vous a semblé cet article ?

Poser différents masques sur le visage en même temps : le « multimasking »
Image: lamejorgr.com
Image: maquilladas.com
1 sur 4
Poser différents masques sur le visage en même temps : le « multimasking »