Partager

Pourquoi faire un gommage maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi faire un gommage maison

Les impuretés de notre peau peuvent laisser apparaître des points noirs ou des marques salissant notre apparence externe et la rendant moins attrayante et saine. Le gommage est devenu un traitement de beauté basique aussi bien pour les femmes que pour les hommes et s'emploie pour nettoyer la peau en profondeur et obtenir une peau parfaite.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons pourquoi faire un gommage maison, vous découvrirez ainsi les bienfaits du gommage sur votre peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommages maison pour les jambes
Étapes à suivre:
1

Nettoyage profond de la peau. Une des raison pour l'utilisation d'un gommage c'est que grâce à lui, l'on peut nettoyer la peau en profondeur. La saleté qui s'accumule dans les pores tout au long des jours s'extrait à l'aide de l'utilisation du gommage qui parvient à éliminer les toxines et impuretés accumulées pendant la journée.

2

Peau plus jeune. C'est une autre raison pour lesquelles tellement de gens ont recours au gommage, car avec ce traitement de beauté, la micro-circulation se déclenche grâce aux léger massage que nous effectuons lorsque l'on applique le gommage. Ce massage fait que le sang circule mieux et s'oxygène dans une plus grande mesure, chose qui parvient à ce que la peau se voit plus lisse, lumineuse et rajeunie.

C'est pourquoi, l'utilisation du gommage est bonne également pour traiter la cellulite , bien que vous devrez compléter le gommage avec une crème anti-cellulite pour un résultat optimal.

Pourquoi faire un gommage maison - Étape 2
3

Une peau moins grasse. Un autre des motifs qui vous dévoileront pourquoi utiliser un gommage, c'est que ce traitement réussit à éliminer l'excès de graisse dans la peau. Si vous avez la peau grasse notamment, avec le gommage vous parviendrez à éliminer les pores obstrués et à contrôler l'accumulation de sébum.

Par ailleurs, il sert aussi pour les boutons de graisse qui apparaissent dans des zones comme les bras ou jambes et qui à l'aide d'un gommage maison pour le corps pourront s'éliminer.

4

Adieu aux poils incarnés. L'épilation peut faire que des poils restent incrustés sous la peau, le résultat est anti-esthétique et peut être un peu dérangeant. Avec l'emploi d'un gommage, vous pouvez faire en sorte que les poils incarnés s'éliminent en l'appliquant sur la zone où ils se trouvent.

Un conseil: avant de vous épiler, appliquez un gommage maison pour les jambes pour prévenir que des poils ne s'incarnent.

Pourquoi faire un gommage maison - Étape 4
5

À présent, vous savez à quoi sert le gommage, mais vous devez retenir une série d'indications avant de pratiquer ce traitement de beauté sur votre peau:

  • Si vous avez la peau irritée, évitez le gommage car cela peut augmenter l'irritation et vous blesser.
  • Le dos est une des zones du corps où s'accumulent beaucoup d'impuretés, vous devez aussi y appliquer un gommage, mais en suivant une série de soins. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un gommage sur le dos.
  • Si vous avez la peau sèche, le mieux est que vous appliquiez un gommage pour le corps une fois par semaine; si votre peau est grasse, le mieux c'est de faire le gommage deux fois par semaine. Dans cet article, nous vous expliquons: Est-ce mauvais d'utiliser un gommage tous les jours?
  • Vous devez faire un gommage de votre peau en faisant de légers massages sur les zones que vous voulez traiter. Il est important de l'appliquer en douceur et en effectuant des mouvements circulaires pour que le nettoyage soit le plus efficace possible.
  • Après avoir effectué le gommage de votre peau, vous devez l'hydrater avec votre crème hydratante habituelle car à ce moment les pores sont ouverts et absorbent plus facilement les nutriments de la crème. Sur toutComment.com, nous vous aidons à choisir une crème hydratante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi faire un gommage maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi faire un gommage maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi faire un gommage maison
1 sur 3
Pourquoi faire un gommage maison

Retour en haut