Partager

Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher

Nous avons toutes déjà dormi sans enlever notre maquillage après une longue journée ou une soirée. Si cela se produit occasionnellement, ce n'est pas grave, mais si cela arrive trop fréquemment, la peau pourrait être gravement endommagée. Nous vous invitons à découvrir, dans cet article de toutComment, pourquoi il faut se démaquiller avant d'aller se coucher. Vous saurez pourquoi vous devez pas garder votre maquillage pour aller dormir. Gardez une peau saine et belle !

Cela pourrait aussi vous intéresser : A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau
Étapes à suivre:
1

Pendant la journée, les agents nocifs extérieurs, les bactéries présentes dans l'environnement et les acariens entrent en contact avec la peau de votre visage et recouvrent la couche de maquillage que vous avez appliquée. En conséquence, dormir maquillée ne permet pas à votre peau de se débarrasser des résidus qui s'y accumulent. Cela empêche aussi à la microcirculation et à la régénération de la peau de fonctionner correctement pendant la nuit. Sachez que c'est précisément la nuit qu'a lieu la régénération cellulaire de la peau. Ainsi, si la peau n'est pas nettoyée, cette régénération ne se fait pas bien et vous souffrirez d'un vieillissement prématuré de la peau et d'une apparition plus rapide des rides et des ridules.

Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher - Étape 1
2

Si vous dormez maquillée, vos pores se boucheront et la peau ne pourra plus respirer, mécanisme dont vous avez besoin pendant la nuit. Des pores bouchés sont la principale cause de l'apparition de points noirs et de boutons. C'est une raison plus que suffisante pour vous démaquiller tous les jours avant d'aller vous coucher. Se démaquiller est particulièrement nécessaire si vous avez de l'acné, car dormir maquillée aggrave les symptômes de cette affection cutanée.

Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher - Étape 2
3

Si la régénération cellulaire de la peau ne peut pas s'opérer correctement pendant la nuit, non seulement les signes de l'âge seront plus visibles, mais la peau du visage sera aussi plus opaque, déshydratée et sèche. Vous démaquiller est une habitude quotidienne nécessaire à la santé de votre peau et qui permet de la rendre saine, radieuse et belle.

4

Ce ne sont pas seulement les produits cosmétiques que vous appliquez sur votre peau qui font du tort à la santé de votre visage pendant que vous dormez. En effet, le mascara peut aussi nuire à la santé de vos cils. Vos cils deviendront beaucoup plus fragiles et cassants. De plus, le maquillage en contact prolongé avec les yeux peut causer des irritations et augmenter le risque de maladies comme la blépharite ou la conjonctivite. N'oubliez donc pas de démaquiller vos yeux correctement avant de vous coucher pour qu'ils soient toujours en parfaite santé.

Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher - Étape 4
5

Est-ce que dormir avec du rouge à lèvres a des effets négatifs sur la peau ? La réponse est oui. Les pigments de couleur des rouges à lèvres doivent être retirés à l'aide d'un démaquillant avant de vous coucher. En effet, ils favorisent la sécheresse des lèvres et les fissures.

Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher - Étape 5
6

Vous savez maintenant pourquoi il ne faut pas dormir maquillée. Bien que les effets négatifs ne se voient pas après avoir passé une nuit maquillée, à long terme, les signes de l'âge apparaissent et la peau devient sèche, terne et fatiguée. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce sujet dans l'article Pourquoi est-il important de se démaquiller. Sachez aussi que, si le maquillage reste longtemps sur votre visage, il sera beaucoup plus difficile à retirer le lendemain. Il vous faudra frotter votre visage, ce qui n'est pas bon pour votre peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher
1 sur 5
Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher

Retour en haut