Partager

Pourquoi j'ai des pellicules

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi j'ai des pellicules
Image: www.lookcabellos.com

Les pellicules constituent une affection capillaire qui, quoique bénigne, peut s'avérer très désagréable et disgracieuse pour celui ou celle qui en est victime. Il s'agit d'une altération au niveau du cuir chevelu, qui y provoque une desquamation anormale de la peau, ce qui produit ces particules blanches ou jaunâtres. Quand elles apparaissent, il est recommandé d'entamer un traitement approprié pour les combattre et éviter d'autres problèmes capillaires plus graves. Dans cet article de toutComment.fr, nous vous expliquons en détails quelles sont les causes les plus communes qui provoquent leur apparition et nous vous expliquons pourquoi les pellicules apparaissent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les pellicules sur des cheveux colorés
Étapes à suivre:
1

Une des pathologies fréquentes qui peut expliquer pourquoi vous avez des pellicules est la dermite séborrhéique. Il s'agit d'une affection cutanée qui provoque, outre la possible apparition de plaques rouges, la formation de squames dans les zones du corps où la peau est plus grasse, comme le cuir chevelu, le visage, l'arrière des oreilles, le centre de la poitrine, etc. Ceci donne lieu à un type de pellcule blanche ou jaunâtre qui est généralement assez huileuse et collante.

Pourquoi j'ai des pellicules - Étape 1
Image: www.familiaysalud.es
2

Les pellicules peuvent aussi être symptomatiques d'autres pathologies physiques qui peuvent causer leur apparition. Parmi elles, nous trouvons, par exemple, des pathologies comme la maladie de Parkinson, le psoriasis ou l’eczéma. Généralement, lorsqu'on contracte ces maladies, il y a des épisodes transitoires de pellicules ou la formation de squames au niveau du cuir chevelu.

3

Les pellicules peuvent parfois être une conséquence de la présence d'un champignon appelé pityrosporum orbiculare qui se développe sur la tête, en provoquant une dermatite sévère car se nourrit des huiles naturelles du cuir chevelu.

4

Avoir des pellicules n'est pas nécessairement associé à des pathologies physiques comme celles mentionnées précédemment : il est probable qu'il s'agisse de la conséquence d'un état temporaire de stress ou de tension émotionnelle. Traverser un passage d'angoisse émotionnelle ou subir des grands changements affectifs peut nuire à la santé du cheveu et à sa croissance, en provoquant toute une série de problèmes capillaires comme les pellicules et une perte excessive de cheveux.

5

Comme vous le savez déjà, adopter une hygiène correcte des cheveux est fondamental pour le maintenir fort et sain. Il arrive souvent que l'utilisation d'un shampooing inapproprié pour votre type de cheveux, ou l'application récurrente de certains produits chimiques, comme les gels ou les teintures, provoque l'apparition de pellicules. C'est pour cela qu'il faut toujours opter pour des lotions capillaires de qualité, qui ne contiennent pas de grandes quantités de détergents.

Pourquoi j'ai des pellicules - Étape 5
Image: decimonegocios.blogspot.com.es
6

Un autre facteur qui peut expliquer l'apparition de pellicules est une alimentation inappropriée. Bien qu'il ne nous soit pas possible de le considérer comme une cause directe, cela joue sur le phénomène des pellicules et sur sa durée. Les personnes avec un régime quotidien qui manque de vitamine B, de fruits et légumes, mais qui est riche en sucres, lents ou pas,, ont plus de chances de développer cette affection capillaire.

Pourquoi j'ai des pellicules - Étape 6
Image: www.muralesyvinilos.com
7

Une fois que vous connaissez les causes les plus communes de l'apparition des pellicules, si vous voulez trouver des solutions effectives pour les combattre et retrouver la bonne santé de vos cheveux, nous vous recommandons de consulter certaines des articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai des pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai des pellicules

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi j'ai des pellicules
Image: www.lookcabellos.com
Image: www.familiaysalud.es
Image: decimonegocios.blogspot.com.es
Image: www.muralesyvinilos.com
1 sur 4
Pourquoi j'ai des pellicules

Retour en haut