Partager

Pourquoi j'ai des poches sous les yeux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi j'ai des poches sous les yeux
Image: topinspired.com

Tout comme les cernes, les poches sous les yeux ne sont pas très attirantes. De fait, il s'agit de d'un ennemi esthétique majeur de notre visage. Mais si vous souhaitez les réduire ou les éliminer, il est important de comprendre d'abord quelle en est l'origine, pour ainsi pouvoir les attaquer efficacement. Vous voulez savoir pourquoi vous avez des poches sous les yeux ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons les principales causes du problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les poches sous les yeux
Étapes à suivre:
1

Les causes pouvant répondre à la question pourquoi ai-je des poches sous les yeux sont nombreuses. Certaines d'entre elles sont faciles à résoudre alors que d'autres ne peuvent se résoudre qu'avec des procédés esthétiques invasifs.

Souvent, les poches sous les yeux se produisent à cause de la rétention d'eau. C'est l'une des causes les plus courantes de leur apparition. Ce type de poches sous les yeux diminue de façon importante si vous prenez des mesures pour réduire la consommation de sel dans votre alimentation et pour éviter la rétention d'eau.

2

Tout comme avec les cernes, le manque de sommeil provoque l'apparition de poches sous les yeux. Cela fait partie d'une congestion dans la zone en raison du manque de repos. Normalement ce type de poches sous les yeux disparaît dès que vous changez vos habitudes et commencez à dormir mieux, en respectant le nombre d'heures dont votre corps a besoin pour se reposer.

3

Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires comme la sinusite, des allergies et de fréquentes congestions nasales ont une propension à avoir des poches sous les yeux. Cela est dû à plusieurs facteurs, parmi lesquels des problèmes pour respirer correctement, qui affectent le repos et l'oxygénation des cellules.

Dans ce cas, la solution est de trouver un traitement adapté pour soulager le problème nasal, mais cela n'est pas toujours possible. Une fois que vous respirez mieux, les poches sous les yeux diminueront notablement.

4

Les facteurs héréditaires sont aussi responsables de l'apparition de poches sous les yeux. Dans ce cas, l'unique solution est d'appliquer le traitement esthétique recommandé par un spécialiste pour réduire leur présence et améliorer l'aspect des yeux.

Suite à l'accumulation de graisse dans la zone ou en raison du vieillissement de la peau, parce que les tissus autour des yeux perdent leur élasticité et leur fermeté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai des poches sous les yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai des poches sous les yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi j'ai des poches sous les yeux
Image: topinspired.com
Pourquoi j'ai des poches sous les yeux

Retour en haut