Partager

Pourquoi j'ai les ongles jaunes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi j'ai les ongles jaunes
Image: madamenoire.com

Les ongles de vos mains ou pieds ont acquis une teinte jaunâtre et vous ne savez pas pourquoi ? Diverses raisons peuvent expliquer cette couleur anormale de nos ongles, et beaucoup d'entre elles sont étroitement liées avec des questions de santé. Connaître l'origine d'un certain problème nous permet de sélectionner le traitement le mieux adapté pour le combattre et éviter que cela se reproduise. Sur toutComment.com nous voulons vous aider à maintenir vos pieds et vos mains en bonne santé et, dans cet article nous vous allons donc vous expliquer pourquoi vous avez les ongles jaunes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour les ongles jaunes des pieds
Étapes à suivre:
1

Une des raisons les plus communes qui peuvent donner un ton jaunâtre aux ongles est l'usage de vernis de mauvaise qualité. De même, les vernis à ongles de couleurs foncées ou très intenses ont dans leur composition une quantité un peu plus élevée d'un produit chimique appelé formaldéhyde qui va avoir tendance à jaunir les ongles si nous ne les protégeons pas avant. C'est pour cela qu'il est conseillé de bien nettoyer nos ongles avant de les vernir et d'appliquer une couche de durcisseur.

2

En rapport avec le point précédent, garder le même vernis pendant longtemps, après application et indépendamment de sa couleur et de sa qualité, peut avoir pour conséquence d'altérer la couleur naturelle de nos ongles en empêchant ces derniers de respirer adéquatement.

Pourquoi j'ai les ongles jaunes - Étape 2
Image: siewie.com
3

Les personnes qui fument ont plus de chances de voir leurs ongles de mains jaunir. En général, cela est dû au fait que la main est utilisée pour tenir la cigarette et que le bout des doigts et les ongles sont donc en contact permanent avec la fumée du tabac. Les différents composants chimiques que la composent affectent à la coloration des ongles, doigts et dents, en les rendant jaunes, voire grisâtres dans les cas les pires.

Pourquoi j'ai les ongles jaunes - Étape 3
Image: pthumbnails.com
4

Un des symptômes les plus communs des hépatites A, B, C et D, est l'altération de la couleur des ongles et du blanc des yeux, ces derniers prenant une teinte jaunâtre. Si vous remarquez qu'outre vos ongles, le blanc de vos yeux change aussi de couleur, n'hésitez pas à aller voir votre médecin pour qu'il réalise un examen adapté pour savoir si vous êtes réellement atteint par cette maladie.

5

Enfin, les infections mycosiques ont-elles-aussi tendance à provoquer cette anomalie au niveau de la coloration des ongles. L'apparition de champignons provoque souvent, au début, une teinte jaunâtre sur les ongles, qu'ils s'agisse des ongles de pied ou de main. Mais ce n'est pas le seul symptôme. Pour savoir si c'est vraiment la cause du jaunissement de vos ongles, vous devrez vous prêter attention au reste des symptômes, comme par exemple la déformation. Consultez notre article sur comment savoir si j'ai des champignons dans les ongles et découvrez tous les symptômes.

6

Comme vous le voyez, les différentes raisons qui expliquent pourquoi vous avez les ongles jaunes sont très variées et peuvent être liées aussi bien aux produits que vous utilisez qu'à de graves problèmes de santé. Donc, si jamais vous suspectez que l'origine du changement de couleur de vos ongles peut être due à l'apparition de champignons ou à une hépatite, vous devez consulter un spécialiste le plus tôt possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai les ongles jaunes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi j'ai les ongles jaunes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi j'ai les ongles jaunes
Image: madamenoire.com
Image: siewie.com
Image: pthumbnails.com
1 sur 3
Pourquoi j'ai les ongles jaunes

Retour en haut