Partager

Pourquoi l'acné laisse des cicatrices

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi l'acné laisse des cicatrices

L'acné est une maladie de peau qui affecte non seulement les plus jeunes, mais qui peut également se produire à l'âge adulte. Les symptômes de l'acné chez l'adulte les plus courants sont les comédons, les papules, les pustules et les kystes (ou nodules). Souvent, ces lésions ne sont pas les plus redoutées par ceux qui souffrent de cette maladie cutanées.

En effet, les cicatrices consécutives à ces lésions sont la plus grande source d'inquiétude. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons pourquoi l'acné laisse des cicatrices.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage pour l'acné
Étapes à suivre:
1

L'acné chez les adultes provoque différents symptômes, comme les comédons, les papules ou les pustules, qui, une fois disparus, laissent apparaître des marques, des cicatrices et des imperfections. Cela se produit surtout si vous touchez à ces lésions cutanées, contrairement à ce que vous devriez faire.

2

La principale raison pour laquelle l'acné laisse des marques et des taches est un déséquilibre des chromophores de la peau. Ce sont des molécules responsables de l'absorption et de la diffusion de la lumière. Les principaux chromophores sont la mélanine et l'hémoglobine.

3

Normalement, ces molécules sont distribuées de manière homogène et, par conséquent, donnent un teint uniforme. Cependant, lorsqu'il y a une inflammation et une oxydation provoquée par l'acné, l'équilibre des chromophores est rompu.

Pourquoi l'acné laisse des cicatrices - Étape 3
4

La concentration de la mélanine augmente, ce qui fait que nos yeux perçoivent une tache brune. Les taches sur la peau sont l'une des conséquences les plus fréquentes de l'acné. Vous pourrez découvrir ici comment éliminer les taches d'acné avec des remèdes maison.

5

En outre, les lésions causées par l'acné entraînent une rupture de la paroi folliculaire. L'infection peut alors se propager dans le derme et détruire le tissu de la peau saine. Cela se traduira également par des cicatrices. Il est donc très important de ne pas toucher aux papules, aux pustules et aux autres lésions cutanées.

6

Il existe des produits spécifiques qui vous aideront à traiter les cicatrices d'acné. Cependant, si vous souffrez de ce problème de peau, vous devriez consulter votre médecin ou un dermatologue pour savoir comment traiter l'acné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi l'acné laisse des cicatrices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous avez des questions sur l'acné, consultez votre médecin ou un dermatologue.

Écrire un commentaire sur Pourquoi l'acné laisse des cicatrices

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi l'acné laisse des cicatrices
1 sur 2
Pourquoi l'acné laisse des cicatrices

Retour en haut