Partager

Pourquoi la peau de mon visage est-elle grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi la peau de mon visage est-elle grasse
Image: img.yasalud.com

Avoir la peu grasse est très courant à l'adolescence et à l'âge adulte avant les 30 ans. Cette caractéristique du visage est souvent très incommodante pour celui qui en souffre, pouvant faire penser à un manque d'hygiène. Le visage est toujours luisant, qu'il fasse chaud ou froid. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles la peau est grasse, donc si vous voulez savoir pourquoi la peau de votre visage est grasse, continuez de lire cet article de toutComment et vous connaitrez la réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Avoir la peau grasse est souvent héréditaire. Si, dans votre famille, vos parents, grands-parents ou proches ont la peau grasse, il est probable que la peau de votre visage soit grasse parce que vous l'avez héritée de vos gènes. Dans ce cas, le plus recommandé est d'offrir à votre peau les soins nécessaires pour compenser la production de sébum.

2

Votre alimentation peut être la raison pour laquelle votre peau est grasse. Lorsque vous consommez trop de nourriture riche en graisses comme la charcuterie, il est courant de remarquer que la peau commence à être plus grasse. En effet, le gras de ces aliments se dépose dans le foie, s'accumule et le foie n'arrive pas à le traiter correctement, laissant passer la transpiration à travers les pores de la peau.

3

Il existe différents troubles hormonaux qui peuvent être responsables de votre peau grasse. Des problèmes d'insuline, de tyroïde ou un syndrome métabolique sont très couramment responsables de la peau grasse. Si vous soupçonnez qu'il est possible que vous ayez l'une de ces complications, le mieux est d'aller voir votre médecin. Vous réglerez ainsi le problème de la peau grasse et sa cause.

4

Les personnes obèses ont plus de risques d'avoir la peau grasse. L'excès de graisse corporelle peut se manifester sur le teint, la peau produisant plus de sébum qu'habituellement. Garder une alimentation saine et faire de l'exercice tous les jours est la meilleure solution pour votre visage et pour votre santé.

5

Le manque de sommeil réparateur peut aussi être la cause d'une peau grasse. Lorsque vous ne vous reposez pas quand vous dormez, l'organisme voit toute sa routine nocturne de production de collagène et sa régulation hormonale modifiées, et donc le lendemain, le visage commence à paraître gras et émacié

6

Souvent, la peau grasse est un trouble classique lié à l'âge, comme cela arrive à l'adolescence. En général, lorsque c'est la cause de la peau grasse, l'organisme se régule seulement avec le temps et une fois la puberté passée, le visage revient à la normalité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la peau de mon visage est-elle grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi la peau de mon visage est-elle grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi la peau de mon visage est-elle grasse
Image: img.yasalud.com
Pourquoi la peau de mon visage est-elle grasse

Retour en haut