Partager

Pourquoi la peau se ride t'elle

Pourquoi la peau se ride t'elle

La peau est l'organe le plus grand du corps, et comme le reste de nos organes, elle change sous l'effet du temps qui passe : son apparence, son hydratation et sa vitalité évoluent. Elle tend à prendre des rides. Nombreux sont les facteurs qui favorisent et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Faisons le point dans cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des rides du lion
Étapes à suivre:
1

La derme est composé principalement de collagène, une substance qui permet à la peau d'être élastique, souple et lisse. Avec le temps, et tout spécialement chez la femme au moment de la ménopause, la production de collagène diminue, ce qui fait que la peau perd de sa souplesse et de son élasticité, et commence à tomber ou à se démarquer au niveau des plis, permettant ainsi l'apparition des rides.

Pourquoi la peau se ride t'elle - Étape 1
Image: 3.bp.blogspot.com
2

Une des causes les plus courantes des rides : le manque de sommeil . En dormant, notre corps produit du collagène et se crée un processus de régénération cellulaire, mais ceci ne se fait que pendant le sommeil profond. Si vous avez l'habitude de dormir moins de huit heures par nuit ou d'avoir un sommeil interrompu ou encore si vous souffrez d'insomnie, ce processus de régénération sera affecté et vous verrez apparaître des rides précoces.

Pourquoi la peau se ride t'elle - Étape 2
Image: Blog-static.hola.com
3

La perte de poids favorise l'apparition des rides. Il est très courant qu'une personne ayant perdu plus de 10 kilos ait l'air un peu vieillie, car la graisse agit comme une couverture qui maintient la peau plus ferme au fur et à mesure que la personne grossit. Pourtant, lorsqu'elle connait une perte de poids considérable, la graisse qui était auparavant sous la peau laisse un espace vide : la peau tombe un peu et se ride.

Pourquoi la peau se ride t'elle - Étape 3
Image: Plataformas.vibratorias.com
4

Comme le reste des organes, la peau requiert également un soin spécial : l'hydratation en fait partie. Lorsqu'une peau n'a pas été hydratée, il est courant qu'elle se ride, car la production de collagène se voie affectée avec le temps. Les personnes qui hydratent régulièrement leur peau retardent l'apparition des premières rides.

Pourquoi la peau se ride t'elle - Étape 4
Image: 3.bp.blogspot.com
5

Le soleil abîme la peau. Les rayons ultraviolets brûlent et déshydratent : C'est pourquoi ils sont le principal responsable d'un vieillissement cellulaire prématuré. La protection solaire doit être appliquée tous les jours, sans tenir compte des nuages ni du fait que nous allions à la plage ou non. Protéger votre peau du soleil est l'unique manière de prévenir les rides prématurées, d'éviter l'apparition de taches et de prévenir le cancer de peau.

Pourquoi la peau se ride t'elle - Étape 5
Image: Elpais.com.uy
6

Il existe aussi des rides qui apparaissent prématurément à cause de l'expression. La façon dont nous rions, dont nous regardons et le fait de froncer les sourcils laisse des marques sur notre visage qui ne sont autres que des rides d'expression. Il n'existe aucune façon de les prévenir car il est impossible de vivre sans gesticuler, bien qu'il existe des crèmes et des traitements esthétiques qui apportent quelques améliorations significatives.

Pourquoi la peau se ride t'elle - Étape 6
Image: Maquillajeplus.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la peau se ride t'elle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi la peau se ride t'elle

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
qhsdhz
tres tresnul, au revoir

Pourquoi la peau se ride t'elle
Image: 3.bp.blogspot.com
Image: Blog-static.hola.com
Image: Plataformas.vibratorias.com
Image: 3.bp.blogspot.com
Image: Elpais.com.uy
Image: Maquillajeplus.com
1 sur 7
Pourquoi la peau se ride t'elle

Retour en haut