menu
Partager

Pourquoi les aisselles noircissent-elles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les aisselles noircissent-elles

Les aisselles sont assez délicates et sensibles et, à cause de la transpiration, elles ont l'habitude d'accumuler plus de bactéries et d'impuretés que d'autres parties du corps. On remarque souvent un changement de teinte sur la peau des aisselles et l'apparition de petites taches obscures qui apparaissent alors comme moins esthétiques. Ces taches peuvent être dues à plusieurs facteurs qu'il est bon de connaître pour pouvoir les éliminer et pour protéger la santé de la peau, découvrez ce qui noircie les aisselles dans cet article toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses aisselles
Étapes à suivre:
1

L'exposition au soleil est une des principales causes de l'apparition de taches sombres dans les aisselles. Ceci est dû au fait que les rayons UV stimulent la production de mélanine au contact de la peau, ce qui génère un pigment plus brun et peut finir par assombrir la peau de cette partie du corps. C'est pour cela qu'il est fondamental d'utiliser une protection solaire qui a un facteur élevé, en plus d'éviter une exposition excessive au soleil.

Pourquoi les aisselles noircissent-elles - Étape 1
2

Pendant la grossesse, il est possible qu'il y ait une surproduction de la mélanine et le corps féminin peut être en proie à certains changements dans la pigmentation de la peau et, en conséquence, l'apparition de taches obscures dans les aisselles et dans d'autres parties du corps comme l'aine, la ligne du ventre ou les parties génitales.

3

La peau des aisselles en quotidiennement en contact avec des déodorants ou anti transpirants qui contiennent des fragrances et composants chimiques, et son utilisation à long terme provoque un assombrissement de la pigmentation, ce qui n'est pas très esthétique. Pour éviter la sueur, le mieux est choisir un déodorant qui a également une fonction anti-transpirante et qui ne contienne pas trop de parfum ou d'alcool, car elles sont la cause même des irritations et des rougeurs.

Pourquoi les aisselles noircissent-elles - Étape 3
4

Un autre facteur de noircissement des aisselles est un rasage trop fréquent. Raser la zone avec un rasoir cause des irritations et rend la peau plus vulnérable, donc plus de chances de changer de teinte et d'être plus sèche. Il est de toute façon impossible d'enlever tout le duvet des aisselles avec un rasoir, c'est donc pour cela qu'il reste une espèce de teinte sombre qui donne la sensation d'une peau tachée.

5

Les aisselles accumulent des cellules mortes et c'est pour cela qu'elles ont parfois l'air tachées. De la même façon que vous qui le faites pour le reste du corps, n'oubliez pas d'exfolier la peau de cette zone une fois par semaine, vous verrez qu'elles commenceront à s'éclaircir et à être beaucoup plus douces au toucher.Le gommage maison au sucre et au citron aura l'avantage de blanchir votre peau en plus d'exfolier.

Pourquoi les aisselles noircissent-elles - Étape 5
6

Une fois que vous connaissez les causes de l'assombrissement des aisselles, à vous d'essayer différentes méthodes naturelles pour vous aider à éclaircir la peau et récupérer sa couleur naturelle. Découvrez les méthodes les plus efficaces dans les articles Comment éclaircir la peau des aisselles et Comment éliminer les taches des aisselles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les aisselles noircissent-elles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Pourquoi les aisselles noircissent-elles
1 sur 4
Pourquoi les aisselles noircissent-elles

Retour en haut