Partager

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 septembre 2017
Pourquoi les vergetures apparaissent-elles
Image: fadestretchmarksfast.com

Bien que normalement elles ne supposent pas de problème de santé, les vergetures sur la peau sont assez disgracieuses et personne n'aime les voir. Même si certaines actions permettent de les prévenir, les vergetures peuvent apparaître sur le ventre, les fesses, la poitrine, etc. de n'importe quelle personne. Pour savoir pourquoi les vergetures apparaissent-elles, lisez cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les vergetures de grossesse
Étapes à suivre:
1

Les vergetures sont des lignes qui apparaissent sur la peau du ventre, ses fesses, de la poitrine, des hanches... en raison du déchirement des fibres élastiques du derme. Lorsque ces fibres se cassent elles génèrent des marques de couleur rougeâtre pendant son apparition et blanches après.

2

L'apparition de vergetures peut se produire chez les femmes comme chez les hommes, même si les femmes y sont davantage soumises. La grossesse est une des causes les plus communes des vergetures, car l'augmentation du volume du ventre provoque un étirement considérable de la peau et une rupture des fibres épidermiques.

3

De même, l'augmentation considérable du poids est une des causes les plus communes de l'apparition des vergetures. Comme dans le cas antérieur, la tension soudaine de la peau les fait apparaitre ; de même, il est possible que ceci arrive suite à une soudaine perte de poids.

4

Pendant l'adolescence les vergetures peuvent être dues à une croissance accélérée pendant la puberté ; dans ce cas, les garçons peuvent être plus concernés si leurs muscles se développent très vite.

5

Le syndrome de Cushing est une maladie qui peut expliquer l'apparition de vergetures, puisqu'elle provoque une altération de l'hormone cortisol -aussi connue comme hormone du stress - qui peut modifier l'apparence de la peau. Cette pathologie peut être causée par des médicaments corticostéroïdes, par conséquent, soyez vigilent si vous prenez ce type de médicaments.

6

Lié au point précédent le stress peut avoir des répercussions sur l'oxygénation cellulaire et provoquer l'apparition de vergetures. De même, les facteurs génétiques peuvent être également responsables de sorte que les personnes avec des antécédents familiaux auront une plus grande probabilité d'avoir des vergetures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les vergetures apparaissent-elles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les vergetures apparaissent-elles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Angeline
Comment peut on passer au cheveux naturel?remèdde naturel de maison?

Pourquoi les vergetures apparaissent-elles
Image: fadestretchmarksfast.com
Pourquoi les vergetures apparaissent-elles

Retour en haut