Partager

Pourquoi mes cheveux frisottent

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Pourquoi mes cheveux frisottent
Image: 2.bp.blogspot.com

Il y a des saisons pendant lesquelles nos cheveux se font rebelles. La température, l'environnement, un nouveau shampoing peuvent modifier l'aspect de nos cheveux. Si vos cheveux frisottent sans raison apparente, ne coupez pas vos cheveux. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons pourquoi vos cheveux frisottent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes cheveux sont si secs
Étapes à suivre:
1

Ennemi ou ami, le shampoing peut contenir des ingrédients qui ne vont pas à tous les cheveux, car ils dessèchent les mèches et les rendent électriques. Ceci peut aussi arriver lorsque vous utilisez le même shampoing depuis longtemps.

Pourquoi mes cheveux frisottent - Étape 1
Image: como-limpiar.com
2

L'humidité. Lorsqu'il y a trop de vapeur dans l'environnement, à la plage par exemple, vos cheveux répondent électriquement à cette variation climatique, en devenant plus rebelles. Les crèmes à coiffer, les mousses, les bains de crème hydratants et tous les produits qui existent pour apaiser l'effet frisottis seront vos meilleurs alliés et vous permettront d'attendre des jours meilleurs.

Pourquoi mes cheveux frisottent - Étape 2
Image: eluniverso.com
3

Depuis combien de temps n'avez-vous pas coupé vos cheveux ? Il est compréhensible que vous souhaitiez avoir des cheveux longs, très longs, mais couper vos cheveux est nécessaire pour qu'ils soient sains et pour qu'ils continuent à grandir de façon normale. Si vous ne couper pas vos cheveux pendant plus de six mois, vos pointes se brisent, la protéine ne circule pas de la racine jusqu'aux pointes et, par conséquent, les frisottis apparaissent. La meilleure chose à faire dans ce cas est de vous rendre chez un coiffeur et de couper au moins les pointes.

Pourquoi mes cheveux frisottent - Étape 3
Image: hola.com
4

À la différence de la teinture, qui donne de l'éclat aux cheveux, les mèches qui sont réalisées avec du décolorant ou de l'eau oxygénée, sont une source de frisottis sans fin. Tous les cheveux ne réagissent pas de la même façon face aux traitements chimiques. Il est donc normal qu'après avoir décoloré vos cheveux, ces derniers aient l'air d'une perruque. Appliquez des traitements d'hydratation profonde pour rendre aux mèches l'eau qu'elles ont perdue et dont elles ont besoin. Les ampoules de botox capillaire sont excellentes dans ces cas et il en existe beaucoup de marques sur le marché.

Pourquoi mes cheveux frisottent - Étape 4
Image: esbelleza.com
5

Pour contrôler vos cheveux qui frisottent, la meilleure chose à faire c'est de commencer à les nourrir et l'une des meilleures façons de le faire, c'est en utilisant des masques maison. Les soins hydratants pour cheveux secs sont idéals pour les cheveux qui frisottent.

Pourquoi mes cheveux frisottent - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mes cheveux frisottent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi mes cheveux frisottent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mes cheveux frisottent
Image: 2.bp.blogspot.com
Image: como-limpiar.com
Image: eluniverso.com
Image: hola.com
Image: esbelleza.com
1 sur 6
Pourquoi mes cheveux frisottent

Retour en haut