Partager

Pourquoi mes cheveux sont si secs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 septembre 2019
Pourquoi mes cheveux sont si secs
Image: eluniversodemartina.com

De nombreux éléments peuvent abîmer vos cheveux : du sèche-cheveux au fer à lisser, en passant par votre shampoing, ils peuvent tous affecter vos cheveux et le faisant paraître sec et en mauvais état. Le mieux que vous puissiez faire pour remédier à cette situation est d'identifier les causes du problème et de vous en débarrasser. Pour y parvenir avec succès, dans cet article de toutComment.com,nous vous expliquons pourquoi vos cheveux sont si secs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes cheveux frisottent
Étapes à suivre:
1

Les causes les plus fréquentes des cheveux secs sont les teintures et la décoloration. N'importe quelle intervention de nature chimique qui modifie la couleur de vos cheveux touche à sa structure naturelle et, dans le cas des mèches, reflets ou teintures, affecte la production de protéine, vos cheveux paraissant faibles, cassants et déshydratés. Vous devez donc le nourrir avec des traitements et des masques spéciaux pour leur rendre leur vitalité. Cette méthode prend malheureusement du temps.

Pourquoi mes cheveux sont si secs - Étape 1
Image: beautymarket.es
2

Onduler ses cheveux lisses ou lisser ses cheveux bouclés peut aussi abîmer vos cheveux. En effet, n'importe quel traitement qui modifie la courbure de vos cheveux s'avère abrasif pour leur structure, qui subit un changement si radical que vos cheveux ne seront plus les mêmes, comme si vous en changiez pour d'autres cheveux. Lissage japonais, kératine brésilienne, permanente et tout traitement radical dessécheront et affaibliront énormément vos cheveux une fois passé l'effet magique. Dans ce cas, vous avez deux options : poursuivre avec le traitement pour avoir l'air toujours « parfaite » ou essayer de sauver votre chevelure en arrêtant tous les traitements chimiques ou à forte température et en le nourrissant avec des produits professionnels.

Pourquoi mes cheveux sont si secs - Étape 2
Image: cuidadodelapiel.com
3

D'autres raisons pouvant expliquer que vos cheveux soit si sec sont le fer à lisser et le sèche-cheveux. Bien qu'il s'agisse d'accessoires idéals pour obtenir le look qui vous plaît tellement, si vous ne savez pas les utiliser ou si vous les utilisez à haute température, ils peuvent brûler vos cheveux, les dessécher et les affaiblir jusqu'à ce qu'ils deviennent cassants. Alternez l'utilisation du fer à lisser, il ne faut pas l'utiliser plus d'une fois par semaine et il faut sécher vos cheveux quand ils sont humides en réglant votre sèche-cheveux sur la température moyenne.

Pourquoi mes cheveux sont si secs - Étape 3
Image: Mlv-s2-p.mlstatic.com
4

Il y a également des causes moins évidentes qui peuvent dessécher vos cheveux. Nombreux sont les médicaments qui peuvent agir sur vos cheveux, et pas forcément de manière positive. Comprimés contraceptifs, anticonvulsifs, antidépressifs et comprimés pour l'ostéoporose et la ménopause peuvent affecter la santé de vos cheveux. Identifiez si le desséchement de vos cheveux coïncide avec un nouveau traitement médical et consultez votre médecin.

Pourquoi mes cheveux sont si secs - Étape 4
Image: Cdn.noticiaaldia.com
5

À mesure que nous vieillissons les cheveux perdent leur vitalité, leurs protéines et les follicules perdent leur couleur, permettant l'arrivée des cheveux gris. Un cheveu gris est un cheveu presque fané, en manque de vitamines, et c'est cela que les cheveux gris se montrent si rebelles. Si vous êtes d'un âge mûr, c'est probablement la raison pour laquelle vos cheveux sont si secs et il est recommandé de commencer à utiliser des produits spéciaux pour les cheveux gris qui, bien qu'ils ne les sauveront pas, leur donneront un aspect plus brillant et vif.

Pourquoi mes cheveux sont si secs - Étape 5
Image: mujer.linio.com.co
6

Une autre explication fréquente pour les cheveux secs concerne les changements hormonaux. La diminution ou l'augmentation de la production d'hormone thyroïdienne, les troubles de l'insuline, la ménopause, la grossesse et la puberté peuvent occasionner des changements radicaux sur vos cheveux, comme leur dessèchement, leur perte, une diminution de leur éclat, un changement de forme et de texture, voire une production excessive de gras. Consultez votre médecin pour savoir quelle est la meilleure option pour résoudre ces problèmes.

Pourquoi mes cheveux sont si secs - Étape 6
Image: Lapatilla.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mes cheveux sont si secs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi mes cheveux sont si secs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mes cheveux sont si secs
Image: eluniversodemartina.com
Image: beautymarket.es
Image: cuidadodelapiel.com
Image: Mlv-s2-p.mlstatic.com
Image: Cdn.noticiaaldia.com
Image: mujer.linio.com.co
Image: Lapatilla.com
1 sur 7
Pourquoi mes cheveux sont si secs

Retour en haut