Partager

Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas

S'agissant d'un appareil électrique, le fer à lisser se détériore et ne chauffe pas comme il devrait. Sur ToutComment.com nous répondons à votre question, pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas ? Ainsi vous connaîtrez les causes qui peuvent faire que votre fer se détériore.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une brosse à cheveux

Fonctionnement du fer à lisser

Le fer à lisser est un objet électrique qui facilite le lissage des cheveux grâce à la chaleur. Sa structure est simple, il s'agit d'une pince avec des plaques métalliques ou en céramique qui chauffent lorsqu'elles atteignent une certaine température.

Cette chaleur est précisément ce qui permet le lissage des cheveux en toute facilité, grâce à l'effet de la chaleur, ce qui est attirant pour beaucoup de consommateurs qui en bénéficient au moment de se coiffer de la manière qu'ils le souhaitent, très rapidement.

Composition du fer à lisser

Le fer à lisser est composé d'une structure en plastique qui fonctionne comme armature, de laquelle s'extraient une série de résistances électriques, un thermostat, des plaques qui diffusent la chaleur, un interrupteur et un témoin LED qui indique le fonctionnement de tous ces éléments.

Raisons pour lesquelles le fer à lisser cesse de chauffer

Les causes qui expliquent que le fer à lisser cesse de fonctionner sont multiples. C'est pour cela que vous devez réaliser un contrôle automatique de celui-ci pour connaître quel est le motif exact qui fait que votre fer a cessé de chauffer comme il devrait.

Pour cela, il est important de vérifier que les plaques ne chauffent pas mais que la LED témoin se trouve allumée. Si c'est le cas, vous devez laisser le fer à lisser allumé plus longtemps, de sorte que s'il continue sans chauffer, vous procédiez à démonter la structure et connaître ainsi le motif concret de la panne de l'appareil.

Pour cela, retirez le support, en séparant les bras du fer à lisser et en retirant les caches des vis qui maintiennent les couvercles des bras. À partir d'ici, retirez de nouveau le couvercle des circuits et vérifiez qu'aucunfusible n'ait grillé. Si c'est le cas, vous aurez ainsi trouvé la cause de votre problème et donc vous devrez le remplacer.

Si le fusible fonctionne correctement, vous devrez essayer les pièces du circuit qui ont le plus de puissance, lesquelles sont en même temps celles qui ont un plus grand indice d'activité et se dénomment Triac BTA12 et résistance.

Le Triac se trouve relié à l'ampoule LED, il doit donc commencer à fonctionner si la LED s'allume, en commutant en même temps la résistance des plaques et en commençant à fournir la chaleur nécessaire pour lisser les cheveux. Si la LED fonctionne mais pas les plaques, la cause de la panne sera le Triac, qui ne s'est pas déclenché. Vous devrez donc le remplacer en vous rendant dans une quincaillerie.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas
Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe pas

Retour en haut