Partager

Pourquoi on a le visage gonflé le matin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi on a le visage gonflé le matin
Image: guiamaquillaje.com

Certains jours, vous vous réveillez et, en regardant dans le miroir, vous vous demandez ce qui se passe : vos paupières paraissent plus grandes que d'habitude, les rides sont visibles de loin, les joues semblent plus enflées et des poches sous les yeux vous indiquent que quelque chose ne va pas.

La prochaine fois que cela arrivera, vous saurez comment agir. Voyons pourquoi on a le visage gonflé le matin .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer de la vitamine C sur le visage
Étapes à suivre:
1

La raison la plus fréquente pour laquelle votre visage est gonflé est que vous avez passé une mauvaise nuit. Se coucher au petit matin ou souffrir d'insomnie interrompt le cycle du sommeil du corps, au cours duquel la plus grande quantité de collagène est produite.

Ce collagène est en effet responsable de l'élasticité, de l'hydratation et du grain de peau. En réponse à cette altération biologique, votre visage parait gonflé au petit matin parce qu'il manque d'hydratation et de repos.

Pourquoi on a le visage gonflé le matin - Étape 1
2

Si la nuit dernière, vous avez fait la fête toute la nuit, ne cherchez pas d'explications, c'est la raison pour laquelle votre visage est gonflé à l'aube.

Dans ce cas, il ne s'agit pas non seulement de l'absence de sommeil, mais également de la consommation d'alcool. L'alcool provoque la rétention d'eau dans le corps, ce qui rend votre visage gonflé et terne. Sortez du lit et hydratez-vous.

3

Le manque d'hygiène du visage peut rendre la peau grasse. Lorsque vous ne lavez pas votre visage deux fois par jour, ou pire, lorsque vous dormez sans vous démaquiller, la peau accumule des toxines, des cellules mortes et des masses de produits cosmétiques qui bouchent les pores et font gonfler le visage.

Lavez votre visage deux fois par jour, matin et soir, avec un nettoyant adapté à votre type de peau.

4

Si vous n'avez pas fait de soin du visage depuis longtemps, c'est normal que votre visage soit gonflé à l'aube. Dans ce cas, la même chose se produit que dans le point précédent, mais en plus de la saleté accumulée par les pores, il faut ajouter l'accumulation de sébum que votre organisme produit. Il est recommandé de faire faire un nettoyage du visage par une esthéticienne au moins deux fois par an.

Pourquoi on a le visage gonflé le matin - Étape 4
5

Peut-être que votre visage est gonflé à l'aube en raison d'une réaction de votre organisme contre une allergie alimentaire ou cosmétique. Si vous mangez quelque chose que vous ne mangez pas d'habitude ou que vous avez récemment changé de marque de cosmétique, il est possible que cela soit la cause à l'origine du gonflement de votre visage au réveil.

6

Des pathologies comme la sinusite, le rhume ou des infections respiratoires peuvent rendre votre visage gonflé au matin. Si vous vous sentez mal et que vous présentez des symptômes grippaux, il est préférable de consulter votre médecin qui vous proposera un traitement adapté et résoudra les deux problèmes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi on a le visage gonflé le matin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi on a le visage gonflé le matin

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
charles mbo monsedju
bonjour j,ai remarque que le matin quand je me reveil mon visage , les paupieres surtout de coté gauche est gonfler et je me demande si c,est quoi au juste estce que c,est une infection ds la sang ou ds l,urine ou quoi d,autre, veuiller svp me donner vos reponses sur la question car cela me preocupe et me perd la moral merci
SAIM DJAMEL
mon visage gonfle apres le sommeil

Pourquoi on a le visage gonflé le matin
Image: guiamaquillaje.com
1 sur 3
Pourquoi on a le visage gonflé le matin

Retour en haut