Partager

Qu'est ce qu'un point noir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est ce qu'un point noir

Vous avez entendu parler des points noirs, mais vous ne savez pas ce que c'est exactement ? Les points noirs sont liés aux symptômes de l'acné et ils sont gênants, esthétiquement surtout, pour ceux qui en ont. N'importe quelle personne est susceptible d'avoir des points noirs sur la peau, et plus particulièrement, sur le visage. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce thème, ne ratez pas cet article de ToutComment où nous vous expliquons ce que sont les points noirs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs avec du sel
Étapes à suivre:
1

Ce que nous appelons communément « point noir » est une manière de dénommer le comédon ouvert, une lésion plate ou élevée avec un orifice central, caractérisé par avoir une coloration foncée.

Ces comédons ou points noirs apparaissent lorsque les pores de la peau ou follicules sont obstrués par la sécrétion excessive des glandes sébacées. Nous pouvons dire que le conduit reste bouché par le sébum. Les points sont très liés avec le phénomènes de l'acné, car ils ont exactement la même cause : un excès de sécrétion de sébum et une peau grasse.

2

Le sébum et la kératine s'oxydent en entrant en contact avec l'environnement. Ils acquièrent alors la couleur foncée qui donne leur nom aux points noirs. Les points noirs ou comédons ouverts sont généralement localisés sur le visage, plus particulièrement sur le nez et le menton.

3

Ils se différencient des comédons fermés par leur couleur. En effet, chez ces derniers, les substances qui obstruent les pores ne s'oxydent pas. Les comédons fermés apparaissent également sur de nombreuses autres parties du corps, comme sur les épaules et dans le dos.on les appellent microkystes.

Les points noirs peuvent apparaître chez n'importe qui, à n'importe quel âge, même si la personne ne souffre pas de problèmes d'acné. Pour les éviter, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène du visage et il est recommandé d'utiliser des produits spécifiques qui vous aideront à prévenir les points noirs.

4

Comment prévenir les points noir ?

Afin de prévenir l'apparition des points noirs, il est important d'avoir une bonne hygiène de la peau du visage et d'effectuer une routine de nettoyage quotidienne. Il est important de nettoyer la peau en douceur pour ne pas accentuer la production de sébum, d'utiliser un savon doux et de bien hydrater avec des crèmes non comédogènes, c'est à dire des produits qui n'obstrueront pas les pores de la peau. Pensez également à bien vous démaquiller tous les soirs et d'éviter tous les produits de maquillage et cosmétiques gras.

Dans cet article nous vous disons en détail comment nettoyer la peau grasse.

Qu'est ce qu'un point noir - Étape 4
5

Comment éliminer les points noirs

Si malgré des soins adaptés les points ne cessent d'apparaître, il vous reste des solutions pour les éliminer. Sur touComment nous vous proposons plusieurs remèdes naturels pour vous débarrasser des points noirs, comme par exemple le bicarbonate de soude. Pour l'utiliser, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonates avec un peu d'eau jusqu'à former une pâte que vous appliquerez ensuite sur les zones où se trouvent les points noirs. Laissez agir 10 minutes et rincez abondement à l'eau tiède. Vous sentirez votre peau tirer et piquer un peu mais c'est tout à fait normal.

Découvrez d'autre remèdes contre les point noirs dans nos articles comment enlever les points noirs naturellement et comment faire un masque maison contre les points noirs.

Qu'est ce qu'un point noir - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est ce qu'un point noir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Qu'est ce qu'un point noir

Que vous a semblé cet article ?

Qu'est ce qu'un point noir
1 sur 3
Qu'est ce qu'un point noir

Retour en haut