Partager

Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes

Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes

Pour prévenir les rides et le vieillissement, il est nécessaire soigner la peau avant que n'apparaissent les premiers signes de l'âge. Crèmes, sérums, ampoules et masques sont des solutions excellentes. Il existe aussi des traitements comme l'injection de plasma riche en plaquettes qui permettent de rajeunir le derme et d'attaquer à temps le vieillissement prématuré.

Le plasma riche en plaquettes a pour objectif de rajeunir la peau, de dissimuler les rides, de stimuler la production naturelle de collagène, de régénérer la peau et, enfin, de réduire les taches et les marques d'acné. Si vous voulez savoir en quoi consiste le traitement plasma riche en plaquettes et vous informer sur les résultats de cette technique, lisez attentivement cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que la radiofréquence

Qu'est-ce qu'un Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Pour savoir ce qu'est un plasma riche en plaquettes, nous devons d'abord dire que le sang est composé à 60% de plasma. Le plasma est formé d'eau et de protéines plasmatiques qui améliorent considérablement l'aspect de la peau. Elle sera plus jeune et resplendissante.

Le traitement PRP consiste à prendre un échantillon de sang, environ 10 ml, et à le placer dans une centrifugeuse pour séparer les cellules sanguines (globules rouges, globules blancs) du plasma et des plaquettes. Une fois les éléments composant le sang séparés, le médecin spécialiste en médecine esthétique procède à l'injection du plasma riche en plaquettes dans la zone que la personne souhaite traiter.

Les plaquettes ont la propriété de régénérer les tissus cutanés et de stimuler la production naturelle d'acide hyaluronique. Donc, grâce au plasma riche en plaquettes, la peau vivra une régénération cellulaire qui améliorera considérablement l'aspect de l'épiderme, dissimulant les signes de l'âge et luttant contre le vieillissement.

Qu'est-ce qu'un Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Résultats du traitement PRP

Les résultats du traitement PRP sont généralement visibles 15 jours après avoir reçu le traitement. Après un mois, les effets sont réellement perceptibles.

Les résultats que l'on peut attendre du traitement PRP sont :

. Diminution des rides et disparition des petits plis.

. Une peau en pleine santé et lumineuse.

. Hydratation du derme.

. Fermeture des pores de la peau.

. Augmentation de l'élasticité et de la fermeté de la peau.

. Diminution de la desquamation du derme.

. Diminution des cicatrices et des taches.

Résultats du traitement PRP

En quoi consiste une séance de traitement plasma riche en plaquettes

La séance de traitement plasma riche en plaquettes doit être réalisée par un professionnel spécialiste en médecine esthétique. Il est recommandé de réaliser cette procédure dans un centre certifié et de s'adresser à des spécialistes en dermatologie.

Une séance peut durer jusqu'à une heure et consiste à prélever l'échantillon de sang, à séparer le plasma riche en plaquettes des autres cellules sanguines et à injecter immédiatement dans la zone à traiter. Le plasma doit être injecté moins de trois heures après son passage en centrifugeuse car, sinon, le plasma peut être endommagé et ne pas produire les effets attendus.

Vous devez vous assurer, pour éviter toute mauvaise surprise, que le plasma est jaune pâle. Ainsi, vous saurez que le spécialiste est en train de vous injecter la bonne substance. Le traitement s'effectue grâce à des micro-injections. Ils peuvent causer de petits hématomes qui disparaissent très rapidement. En outre, ce traitement ne provoque aucuns effets secondaires, lésions, allergies et ne présente pas de contre-indications.

Il est important que le patient protège soigneusement sa peau avec une protection solaire. Continuez à utiliser normalement votre crème hydratante ou antirides. En règle générale, la personne qui reçoit ce traitement peut poursuivre ses activités sans aucuns problèmes.

Vous pouvez faire jusqu'à 4 séances de traitement PRP par an, mais il n'est pas recommandé d'en faire plus. Les trois premières séances se font, généralement, à trois semaines d'intervalle et la quatrième est réalisée deux mois après la troisième.

À qui est destiné le traitement plasma riche en plaquettes

Le plasma riche en plaquettes peut être injecté à partir de 30 ans. Dans ce cas, le traitement servira à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et à garantir sa santé et sa jeunesse, plus longtemps.

Ce traitement est aussi recommandé aux personnes qui souhaitent améliorer l'aspect des marques, des taches ou des plis de la peau. Le traitement est alors effectué pour corriger les défauts cutanés et régénérer les cellules du derme.

Le plasma riche en plaquettes peut être associé à d'autres traitements esthétiques pour garantir un meilleur résultat sur la zone à traiter. En général, les spécialistes recommandent d'alterner le traitement PRP avec des séances de radiofréquence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes

Que vous a semblé cet article ?

Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes
1 sur 3
Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes

Retour en haut