Partager

Qu'est-ce que la radiofréquence

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que la radiofréquence

Avec l'âge, la peau perd sa fermeté, des rides apparaissent et le corps produit moins de collagène. Dans la lutte contre le vieillissement prématuré, il existe de nombreux traitements qui permettent de retarder ces signes pour pouvoir profiter plus longtemps d'une peau ferme et en bonne santé.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en quoi consiste la radiofréquence, un traitement qui améliore l'aspect de la peau, tout en limitant l'apparition de la cellulite et en combattant la flaccidité. Ses résultats stupéfiants en font l'une des meilleures innovations de la médecine esthétique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'un traitement plasma riche en plaquettes

Qu'est-ce que la radiofréquence

La radiofréquence consiste à appliquer sur la peau des ondes électromagnétiques qui produisent un échauffement contrôlé du derme. Cela permet de modifier la peau et le tissu cellulaire et de déclencher ainsi des réactions positives. Deux types de radiofréquence sont utilisées : la radiofréquence bipolaire et la radiofréquence unipolaire. La radiofréquence bipolaire agit en chauffant superficiellement la peau et la radiofréquence unipolaire chauffe les tissus de la peau en profondeur, ce qui permet d'appliquer les ondes à différentes profondeur selon les besoins et les objectifs de chacun.

Pour comprendre en quoi consiste la radiofréquence, il est nécessaire de savoir que ces ondes électromagnétiques sont transmises par une tête qui régule aussi la température pour éviter une chaleur excessive. Ce traitement n'est donc ni invasif, ni douloureux. Cependant, il est nécessaire que ce traitement soit réalisé par des spécialistes en médecine esthétique et dans un lieu qui respecte toutes les normes d'hygiène et de sécurité.

Qu'est-ce que la radiofréquence - Qu'est-ce que la radiofréquence

Résultats de la radiofréquence

Maintenant que vous savez ce qu'est la radiofréquence, nous vous expliquerons quels sont les principaux bienfaits de ce traitement esthétique pour la peau. Une fois que les ondes électromagnétiques sont appliquées sur le derme, la production de collagène est activée et stimulée. Cela permet de récupérer de la fermeté et, donc, de diminuer l'affaissement de la peau.

La radiofréquence permet également de faire éclater l'enveloppe de liquide et de toxines qui entourent la graisse (adipocytes) qui forme la cellulite. Elle facilite le drainage lymphatique de la graisse, son élimination et améliore considérablement l'aspect de la peau d'orange.

Ce traitement esthétique permet aussi d'affiner la silhouette à l'endroit traité et d'améliorer la circulation (si la zone traitée est le ventre ou les jambes). Dans le visage, ce traitement rendra votre peau plus jeune et plus saine grâce à l'activation des fibroblastes. Il est idéal pour réduire le double menton, effacer les rides du contour des yeux, diminuer les cernes et raffermir les paupières et les sourcils tombants.

Qu'est-ce que la radiofréquence - Résultats de la radiofréquence

En quoi consiste une séance de radiofréquence

La radiofréquence doit être réalisée dans un centre de médecine esthétique. Les centres travaillent généralement sur rendez-vous. Le jour du rendez-vous, vous devrez arriver avec le visage nettoyé. Le spécialiste examinera la zone que vous voulez traiter et il vous recommandera un nombre spécifique de séances pour atteindre vos objectifs. Généralement, le nombre de séances varie selon l'objectif du patient : diminuer les rides, améliorer la fermeté, combattre la cellulite, affiner la silhouette, paraître plus jeune...

Lors de la première séance de radiofréquence le spécialiste délimitera les zones à traiter avec un marqueur. Il appliquera ensuite une huile et appliquera la tête de radiofréquence sur la peau. Il effectuera des mouvements doux, indolores qui ne provoquent aucune lésion et ne nécessite aucune anesthésie.

Une fois la séance terminée, le médecin appliquera un peu de gel d'aloe vera et vous pourrez rentrer chez vous ou vous rendre au travail sans problème et retourner à vos activités. Vous devez cependant savoir qu'après la séance, en raison de la stimulation des tissus et de la chaleur appliquée, la peau reste généralement rouge, mais elle revient à son état normal très rapidement.

En règle générale, les séances de radiofréquence durent 40 minutes et elles ont lieu toutes les deux semaines ou une fois par mois, selon l'avis du médecin. Après la première séance, vous pourrez déjà remarquer des résultats. Cependant, les résultats sont vraiment visibles après deux mois de traitement et ils durent jusqu'à deux ans.

Qu'est-ce que la radiofréquence - En quoi consiste une séance de radiofréquence

Qui ne peut PAS faire de radiofréquence

La radiofréquence n'est pas recommandée chez les personnes en important surpoids, qui ont un cancer, qui ont eu recours à des injections de collagène, qui ont un pacemaker ou des prothèses métalliques. Elle n'est pas non plus conseillée en cas de maladie du tissu conjonctif, de problèmes de coagulation, de cardiopathie et chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

La radiofréquence ne provoque aucun effet secondaire grave, à part une rougeur de la peau. L'apparition d'allergies, d'irritations cutanées ou d'une fragilisation de la peau est très rare.

Qu'est-ce que la radiofréquence - Qui ne peut PAS faire de radiofréquence

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que la radiofréquence, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que la radiofréquence

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que la radiofréquence
1 sur 5
Qu'est-ce que la radiofréquence

Retour en haut