Partager

Qu'est-ce que le régime de la pomme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que le régime de la pomme

Les régimes exprès sont conçus pour des occasions ponctuelles dans lesquelles une personne doit perdre du poids de manière rapide et efficace. En ce sens, le régime de la pomme est un des plus efficaces car en seulement 5 jours, vous pouvez arriver à perdre jusqu'à 7 kilos ; cependant : il s'agit d'un plan alimentaire assez strict dans lequel l'ingrédient principal est ce fruit.

Sur ToutComment, nous vous expliquons ce qu'est le régime de la pomme et comment le suivre. Sachez que vous ne devez jamais dépasser les cinq jours, car sinon vous pourriez déstabiliser votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le régime alcalin

Le régime de la pomme

Le régime de la pomme est une méthode d'amaigrissement qui promet d'arriver à perdre 7 kilos en 5 jours. Il s'agit d'un plan qui a une durée maximale de seulement 5 jours, il est donc parfait pour les personnes qui veulent perdre les kilos en trop avant de se rendre à un événement important : un mariage, une célébration, etc.

La prémisse principale dont vous devez tenir compte est que pendant la durée de ce régime, vous NE devez PAS faire d'exercice ; contrairement à toute autre méthode, le régime de la pomme n'est pas compatible avec la pratique sportive car les calories ingérées pendant ces cinq jours sont infimes. Il est également important de boire beaucoup d'eau, minimum 2 litres par jour pour être correctement hydraté.

Ce régime est basé, avant tout, sur la consommation de pommes. Ce fruit possède une grande proportion d'eau et très peu de calories, il est donc parfait pour réduire notre poids rapidement. La pomme est également riche en acides aminés essentiels, sucres et fibres, des nutriments qui nous aideront à passer la journée avec force et vitalité.

Il est d'importance vitale, après le régime de la pomme, de garder des habitudes alimentaires saines et de commencer un régime équilibré; dans le cas contraire, tous les kilos que vous aurez perdu reviendront rapidement.

Nous vous recommandons après avoir terminé ce régime, de commencer un plan d'entretien en mangeant des aliments cuisinés avec peu d'huile et surtout de renoncer pendant quelques semaines à l'ingestion de glucides. Pendant cette période, il est également important de faire de l'exercice, au moins 3 fois par semaine, pour réussir à garder la ligne et ne pas reprendre les kilos.

Qu'est-ce que le régime de la pomme - Le régime de la pomme

Propriétés de la pomme pour maigrir

La pomme est un fruit idéal pour nettoyer notre organisme et nous aider à éliminer les graisses; de plus, de par son grand contenu en fibres, c'est un aliment qui apporte une sensation de satiété, ce qui nous aidera à lutter contre la sensation de faim durant la journée. Il s'agit d'un ingrédient avec une grande quantité de vitamines et de minéraux, ayant à peine quelques calories, il est donc parfait pour perdre du poids.

Parmi les propriétés de la pomme pour maigrir, soulignons les suivantes :

  • Désintoxiquante: La pomme a un effet de purification, en plus d'un grand pouvoir diurétique, ce qui est parfait pour désintoxiquer notre organisme.
  • Moins de cholestérol mauvais: Grâce à la consommation de pommes, nous réussissons à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et nous sommes ainsi protégés face aux maladies coronaires.
  • Effet rassasiant: Les pommes possèdent un grand contenu en fibres qui couvre les besoins de votre appétit, rassasiant vos désirs de manger.

Comme vous le voyez, la pomme est un aliment idéal pour perdre du poids, avec le régime de la pomme vous serez donc bien nourris et sans avoir trop faim.

Qu'est-ce que le régime de la pomme - Propriétés de la pomme pour maigrir

Avantages et inconvénients du régime de la pomme

Comme tous les régimes, celui de la pomme a également des avantages et des inconvénients dont vous devez tenir compte. Il s'agit d'un régime exprès et hypocalorique qui peut vous aider à perdre du poids rapidement mais avec quelques inconvénients évidents dont vous devez tenir compte.

Avantages du régime de la pomme

  • Il s'agit d'un régime facile à suivre car les menus et les plats que vous devez consommer sont de simple élaboration et vous pouvez les transporter au travail ou sur le lieu où vous avez l'habitude de manger chaque jour.
  • Les résultats du régime de la pomme sont visibles et réels : en 5 jours vous pouvez arriver à perdre entre 5 et 7 kilos.
  • Vous pouvez manger toutes les pommes que vous voulez : si vous avez faim ou si vous êtes dans un moment d'anxiété, vous pouvez vous nourrir avec des pommes.
  • Sensation de satiété: Grâce à son grand contenu en fibres, la pomme vous rassasiera et vous ne ressentirez pas beaucoup la faim pendant ce régime.

Inconvénients du régime de la pomme

  • Effet yoyo: il est très probable, des 5 ou 7 kilos que vous perdez en faisant ce régime, d'en reprendre quelques-uns dès que vous revenez à votre alimentation habituelle ; c'est pourquoi, pour essayer de reprendre le moins de kilos possibles, il est recommandé de suivre un régime équilibré et faible en calories, accompagné d'exercice physique.
  • Peu d'énergie: en raison des faibles calories que votre corps ingère pendant le régime de la pomme, vous vous sentirez moins énergique qu'habituellement. C'est pour cela qu'il est recommandé pendant ce régime, d'éviter la pratique d'exercice physique ou d'avoir une vie trop agitée.
  • Anxiété à l'idée de manger: bien que la fibre de la pomme réussisse à réduire la sensation d'appétit, il est vrai que vous mangez très peu de nourriture, vous pouvez donc ressentir de l'anxiété pour le repas et passer par des périodes de faim.
  • Ce régime incite à avoir des habitudes de vie insalubres: le régime de la pomme promet de perdre une grande quantité de kilos en peu de jours, en mangeant de manière déséquilibrée et ceci, à la longue, pourrait nuire à votre santé. Il est important de ne pas faire plus de 5 jours ce régime et que, de même, durant votre quotidien vous profitiez d'une alimentation saine associée à du sport.
Qu'est-ce que le régime de la pomme - Avantages et inconvénients du régime de la pomme

Menu du régime de la pomme

S'agissant d'un plan alimentaire très strict, pour pouvoir faire le régime de la pomme, il est indispensable de suivre le menu que nous vous proposons, car avec n'importe quelle autre combinaison d'aliments, vous ne réussirez pas à perdre les kilos promis.

Jour 1

Vous devez uniquement manger des pommes, toutes celles que vous voulez et les alterner avec au moins 2 litres d'eau.

Jour 2

  • Petit-déjeuner : Pomme (toutes celles que vous voulez)
  • Déjeuner : Salade verte assaisonnée avec du citron ou vinaigre+Fromage cottage
  • Dîner : Pommes

Jour 3

  • Petit-déjeuner : Un morceau de pain complet, une tranche de dinde et 1 pomme
  • Déjeuner : 1 Salade verte avec carotte et céleri
  • Dîner : Pommes

Jour 4

  • Petit-déjeuner : Pain complet avec 1 tranche de dinde et 1 pomme
  • Déjeuner : Salade de légumes à la vapeur et 1 boîte de thon naturel
  • Dîner : Un bol de céréales de riz avec 1 tasse de lait écrémé

Jour 5

  • Petit-déjeuner : 1 pomme, 1 oeuf dur et une tranche de pain complet
  • Déjeuner : 1 salade de légumes crus Poulet à la plancha (1 escalope ou 1 cuisse)
  • Dîner : Pommes

Après avoir réalisé ce régime, il est indispensable de manger de manière équilibrée afin de réduire au maximum l'effet yoyo du régime. Il est également important de faire attention aux aliments que vous consommez le soir, comme vous le voyez, pendant le régime de la pomme, lors des dîners vous pouvez uniquement manger ce fruit ; sur ToutComment nous vous aidons à préparer des dîners légers et parfaits pour ne pas prendre de poids.

Qu'est-ce que le régime de la pomme - Menu du régime de la pomme

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que le régime de la pomme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que le régime de la pomme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que le régime de la pomme
1 sur 5
Qu'est-ce que le régime de la pomme

Retour en haut