Partager

Qu'est-ce que le régime detox

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que le régime detox

Éliminer les toxines et perdre du poids en même temps : c'est ce que vous permet de faire le régime detox, un des régimes les plus suivis par les célébrités d'Hollywood, qui vous aide à éliminer les toxines et avec lequel vous pouvez perdre jusqu'à 3 kilos en une semaine. Vous ne savez pas ce qu'est le régime detox? Sur toutComment.com nous vous l'expliquons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le régime dissocié

En quoi consiste le régime detox ?

Il s'agit d'un régime alimentaire dans lequel l'objectif est d'éliminer les toxines de notre organisme grâce à l'ingestion de fruits et légumes de saison. Les toxines s'accumulent dans notre corps par l'intermédiaire de l'air que nous respirons et des aliments que nous consommons. Avec le régime detox il est possible d'accélérer l'élimination de ces toxines en prenant, chaque matin, des jus detox qui aident à désintoxiquer l'organisme.

Règles du régime

Les ingrédients de base du régime détox sont les fruits et les légumes de saison, si possible en provenance de cultures écologiques ou organiques car cela nous assure qu'ils ne contiennent ni pesticides ni engrais chimiques.

Pendant le régime detox il n'est pas permis de consommer des protéines animales, de produits laitiers ou d'oeufs car les graisses contenues dans ces aliments nuisent à notre système circulatoire et réduisent la quantité d'oxygène fournie à nos organes. Il est recommandé de remplacer ce type de protéines par des protéines d'origine végétale comme le soja ou le tofu.

Les farines blanches, le sucre, l'alcool et la caféine sont également à proscrire du régime détox puisqu'ils sont riches en glucose.

Il est indispensable de boire beaucoup d'eau pendant que vous suivez le régime. Il est recommandé de boire jusqu'à entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour pour aider à épurer l'organisme et pour faciliter l'élimination des toxines.

Qu'est-ce que le régime detox - Règles du régime

Les bienfaits du régime detox

Suivre un régime detox est parfait pour renforcer nos défenses notre système immunitaire, afin de prévenir efficacement les maladies.

L'ingestion de jus detox à jeun et les règles alimentaires de ce régime vous permettent de perdre du poids en peu de temps :jusqu'à 3 kg en seulement 1 semaine.

Arrêter de manger protéines animales aide à améliorer votre circulation et par conséquent à purifier le sang et à réduire les risques de maladies cardiovasculaires.

Exemple de menu dans le régime detox

Nous vous proposons maintenant un exemple de menu que vous pouvez prendre lors d'une journée de régime detox.

À jeun : un jus detox

Petit déjeuner : milk-shake à la banane avec du lait d'amande

Déjeuner : salade : 1/2 pomme avec du poivre noir (fraîchement moulu), des raisins secs et 1/2 avocat ; milk-shake à la mangue avec du lait d'amande

Dîner : roquette et concombre

Le menu proposé peut être modifié à votre goût en suivant les règles du régime, que nous venons de vous expliquer.

Précautions relatives au régime detox

S'agissant d'un régime très strict avec une faible variété nutritionnelle, il est recommandé que la durée du régime detox ne dépasse pas 7 jours. De plus, si vous souhaitez le suivre plusieurs fois, vous devrez attendre au moins un mois, afin de vous garantir une alimentation saine.

Les femmes enceintes ou en période d'allaitement, les personnes atteintes de diabète, ou ayant été victimes d'un désordre alimentaire ils ne doivent pas suivre le régime detox.

Il est indispensable de consulter un nutritionniste avant de suivre n'importe quel type de régime. Ce spécialiste vous guidera, vous conseillera et élaborera un plan adapté pour vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que le régime detox, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que le régime detox

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que le régime detox
1 sur 2
Qu'est-ce que le régime detox

Retour en haut