Partager

Quand faire un masque pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand faire un masque pour les cheveux

Nous verrons quand faire un masque pour les cheveux, un soin essentiel pour garder des cheveux hydratés, nourris et beaux. Ce produit est conçu pour apporter une hydratation en profondeur aux cheveux, ce qui les protège de la chaleur extrême, du soleil, du froid et des températures élevées lors de l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand laver ses cheveux 

Pourquoi faire un masque pour les cheveux ?

Le masque pour les cheveux est un produit qui hydrate les cheveux et les nourrit, tout en les rendant plus beaux et plus forts. Faire des masques fréquemment est important pour aider vos cheveux à rester en bonne santé, surtout si vous utilisez fréquemment le sèche-cheveux et/ou le fer à lisser, des appareils, qui, comme vous le savez, cassent et abîment les cheveux.

En magasin, vous trouverez des masques pour tous les types de cheveux et leurs besoins. Ainsi, vous pourrez choisir le plus approprié pour vous aider à rendre vos cheveux plus beaux.

À quelle fréquence appliquer un masque capillaire

En ce qui concerne la fréquence à laquelle vous pouvez utiliser un masque, tout dépend de l'état de vos cheveux et de vos habitudes concernant leur entretien. En général, si vous avez des cheveux secs, cassants, abîmés ou si vous utilisez fréquemment le sèche-cheveux et le fer à lisser, il est conseillé d'appliquer le masque une fois par semaine.

Si vous avez des cheveux en bonne santé, mais que vous voulez garder des cheveux hydratés et beaux, vous pouvez l'appliquer tous les 15 jours.

Comment appliquer un masque pour les cheveux

Appliquer un masque est très simple. Commencez par vous laver les cheveux comme vous le faites habituellement. Il est important que vos cheveux soient propres. Essorez vos cheveux avant d'appliquer le masque. Puis, étalez le masque de la mi-longueur jusqu'aux pointes, en évitant les racines pour qu'elles ne deviennent pas grasses. Massez doucement les cheveux pour vous assurer que le produit est réparti uniformément.

Ensuite, laissez le masque agir pendant 10 minutes ou pendant la période de temps indiquée sur le produit. Une recommandation pour un résultat plus efficace est de mettre un bonnet de bain sur vos cheveux. En restant au chaud, les cheveux absorberont beaucoup mieux le produit et vous obtiendrez des résultats plus professionnels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand faire un masque pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quand faire un masque pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand faire un masque pour les cheveux
Quand faire un masque pour les cheveux

Retour en haut