Partager

Quand faut-il se couper les pointes des cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand faut-il se couper les pointes des cheveux

Avoir des cheveux sains, forts et jolis est une chose que souhaitent toutes les femmes, mais pour l'obtenir il est indispensable de les soigner de l'intérieur et de l'extérieur, en leur apportant une bonne hydratation externe et une alimentation riche en vitamines qui se reflétera dans la vitalité de vos cheveux. Un des problèmes les plus fréquents affectant leur apparence, est celui des pointes ouvertes et abîmées, quel vous devez couper de temps à autres pour garder une chevelure saine et attirante. Mais, savez-vous réellement quand couper vos pointes de cheveux? Découvrez la réponse dans cet article de toutcomment.com...

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quelle fréquence faut-il changer de shampooing
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que la croyance selon laquelle se couper les pointes chaque mois accélère la croissance du cheveu est complètement fausse. Les cheveux grandissent, en général, de 1 à 2 centimètres par mois, donc si votre objectif est d'avoir les cheveux longs et une chevelure plus abondante, couper vos pointes mensuellement vous apportera juste le contraire.

2

Pourtant, les cheveux ont toujours besoin d'une coupe des pointes de temps en temps pour qu'ils grandissent de façon plus saine, soient forts, jolis et radieux. Généralement, les stylistes disent que l'idéal serait de couper ses pointes tous les 3 mois pour éviter que cette partie du cheveu s'abîme et affecter le milieu et les longueurs. De cette manière, vous réussirez à assainir vos pointes complètement et renouveler l'apparence de votre chevelure.

3

La fréquence à laquelle vous devez couper vos pointes varie en fonction des soins que vous apportez à vos cheveux et des traitements esthétiques que vous leur infligez, qui peuvent les abîmer de façon prématurée. Par exemple, si vous teignez vos cheveux chaque mois, si vous utilisez des produits capillaires agressifs au quotidien, si vous êtes en contact continu avec le chlore des piscines ou une surexposition aux rayons UV, il est normal que vos pointes s’abîment, s'ouvrent et se brisent avec plus de facilité, vous devrez donc probablement les couper plus souvent.

4

Au contraire, si vous prenez bien soin de vos cheveux et que vous les hydratez jour après jour, vos pointes resteront saines, et vous pourrez attendre un peu plus pour les couper. De simples mesures comme le brossage des cheveux de façon appropriée, l'utilisation d'un bon shampoing ou protéger votre chevelure face à la chaleur générée par les séchoirs et les fers à friser, aideront vos pointes à se maintenir en parfait état plus longtemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand faut-il se couper les pointes des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quand faut-il se couper les pointes des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand faut-il se couper les pointes des cheveux
Quand faut-il se couper les pointes des cheveux

Retour en haut