Partager

Quand se couper les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand se couper les cheveux

Avoir de longs cheveux est une chose, les maintenir en bonne état une autre. Soigner sa chevelure ne consiste pas uniquement à appliquer des shampoings, mais à les couper de temps à autre. Nous vous expliquons en détails à quelle fréquence couper ses cheveux pour qu'ils aient l'air magnifiques et en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand faut-il se couper les pointes des cheveux

Se couper les cheveux ne les fait pas grandir plus rapidement

Pendant des années, on a entendu dire qu'il était nécessaire de couper les pointes pour favoriser la croissance des cheveux, mais cette affirmation n'est qu'un gros mensonge ! Couper vos cheveux fréquemment ne jouera pas sur leur vitesse de croissance, cette dernière dépendant plutôt des vitamines et autres nutriments que nous consommons ainsi que de nos gènes.

Par contre, il est vrai que cela permettra une croissance saine des cheveux car, à chaque coupe, les pointes endommagées seront éliminées, ce qui améliorera l'aspect de votre chevelure.

De plus, chaque visite chez le coiffeur est une occasion de renouveler votre look et de donner un aspect différent à vos cheveux.

Quand se couper les cheveux - Se couper les cheveux ne les fait pas grandir plus rapidement

De combien poussent les cheveux par mois ?

Mensuellement, nos cheveux peuvent aller jusqu'à pousser de 2 cm, en fonction des vitamines contenues dans notre régime, de notre style de vie, de l'environnement dans lequel nous vivons et bien sûr de nos gènes. À partir de cette donnée, vous pouvez calculer à quelle fréquence il faut vous couper les cheveux en fonction de vos envies, si vous souhaitez qu'il pousse ou qu'il reste à la même longueur.

Quand se couper les cheveux - De combien poussent les cheveux par mois ?

Tous les combien se couper les cheveux ?

Vous aurez sans doute entendu beaucoup de choses à ce sujet mais, à vrai dire, la fréquence de coupe dépend de nos propres envies, et la situation ne sera pas la même si vous souhaitez les laisser pousser ou si vous préférez les garder à la même longueur. Il est également délicat de comparer les dommages capillaires subis par quelqu'un qui attache un soin extrême à ses cheveux et par une personne exposée au soleil, à la mer ou à l'eau de la piscine de façon régulière.

La recommandation des spécialistes, en termes de fréquence de la coupe des cheveux est donc :

  • Ceux qui souhaitent que leurs cheveux poussent tout en restant en bonne santé doivent aller chez le coiffeur tous les 3 mois.
  • Si vous préférez garder la même coupe sans que les cheveux ne poussent, il faudra alors aller chez le coiffeur un fois par mois ou tous les 2 mois.
  • Si vous êtes exposée à des produits chimiques, au soleil, à la mer ou à n'importe quel agent susceptible d'endommager sévèrement vos cheveux, il est recommandé de vous couper les pointes tous les 2 mois.

Ces femmes qui prennent particulièrement soin de leurs cheveux, en utilisant des soins capillaires, des masques et autres produits, peuvent espacer un peu plus les coupes et aller chez le coiffeur tous les 4-6 mois, tout en continuant à faire attention à ce que les pointes ne s'abîment pas trop.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand se couper les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quand se couper les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand se couper les cheveux
1 sur 3
Quand se couper les cheveux

Retour en haut