Partager

Quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 14 septembre 2017
Quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse

Aucune femme veut voir apparaître sur sa peau ces disgracieuses marques rouges ou blanches qui finissent par devenir ineffaçables : les vergetures. Il est donc nécessaire de prendre des mesures pour prévenir leur apparition, tout particulièrement pendant la grossesse.Voyons ici quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'aloe vera contre les vergetures
Étapes à suivre:
1

Toute mesure est bonne pour prévenir les vergetures , et il faut savoir que beaucoup de facteurs interviennent dans l'apparition de ces vilaines marques sur la peau : prise de poids, changements hormonaux etc. C'est pour cela que, dès l'instant où vous savez que vous êtes enceinte, vous devrez commencer à mener à terme toutes les recommandations qui vous aideront à prévenir les vergetures.

2

De cette manière, l'hydratation joue un rôle fondamental pour les éviter pendant la période de gestation, car vous devrez garantir son élasticité maximale pour prévenir ces marques causées par la rupture des fibres du derme. Vous pouvez élargir les informations en consultant l'article: pourquoi apparaissent les vergetures

3

C'est pour cela que même si vous n'êtes pas enceinte, vous devez appliquer une crème hydratante sur votre peau au quotidien pour la garder en conditions optimales , en insistant sur les zones à risque pendant la grossesse : ventre, poitrine et hanches. Vous pouvez choisir la crème que vous préférez et qui contient des éléments hydratants comme par exemple la rose musquée, l'huile d'amandes, l'urée, la vitamine E, etc.

4

Pourtant, pour les femmes qui n'ont pas suivi de routine d'hydratation de la peau et qui n'ont pas habitude de se mettre de la crème, nous vous recommandons de commencer à utiliser une crème spécifique à partir du moment où votre grossesse se confirme . Ce type de produit cosmétique à un grand pouvoir hydratant très efficace pour prévenir les vergetures sur une peau mal hydratée antérieurement.

5

Faites attention au choix de la crème anti vergetures , afin qu'elle ne génère aucun type de réaction allergique. Pour cela, nous vous recommandons de consulter notre article comment choisir une crème anti vergetures et de demander conseil à votre médecin.

6

Une a crème anti vergetures peut ne pas être efficace parce que vous commencez à l'utiliser trop tard, et que ce produit ne réussira jamais à éliminer les vergetures, mais vous devez l'utiliser comme méthode préventive.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse

Que vous a semblé cet article ?

Quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse
Quand utiliser une crème anti vergetures pendant la grossesse

Retour en haut