Partager

Quand utiliser une crème nourrissante

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand utiliser une crème nourrissante

Nous verrons ici quand utiliser une crème nutritive. Il existe différents types de crèmes mais leur utilisation varie en fonction de votre âge, du type de peau que vous avez et du moment de la journée où vous voulez l'appliquer. Le type de crème que vous allez utiliser dépend également de si vous avez l'intention de vous coucher dans l'heure qui suit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la crème de nacre
Étapes à suivre:
1

Il ne faut pas utiliser des crèmes nourrissantes avant d'avoir 30 ans. De fait, avant 30 ans, votre peau n'a pas besoin de lipides.

2

Toutefois, si vous avez une peau sèche, vous pouvez utiliser des crèmes nourrissantes avant 30 ans.

3

Il vaut mieux appliquer ces crèmes le soir. Nettoyez préalablement votre visage pour vous débarrasser des traces de maquillage et des toxines qui se sont accumulées sur votre peau au cours de la journée.

4

Vous devez aussi utiliser les crèmes nourrissantes le soir car certaines études scientifiques affirment que les crèmes nourrissantes ont plus d'effets lorsque la peau n'est pas exposée au soleil.

5

Enfin, utiliser des crèmes nourrissantes la nuit est intéressant, car certaines de ces crèmes contiennent des dérivés chimiques de certaines vitamines, comme la vitamine E et C. Ces dérivés sont des antioxydants qui perdent leur effet à l'exposition au soleil et à l'air libre, c'est pourquoi vous devez appliquer cette crème nourrissante avant d'aller dormir.

6

Appliquer ces crèmes la nuit est aussi une bonne idée car le sommeil accroît les effets de ces crèmes : dormir la nuit contribue au renouvellement cellulaire et à la relaxation musculaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand utiliser une crème nourrissante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quand utiliser une crème nourrissante

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand utiliser une crème nourrissante
Quand utiliser une crème nourrissante

Retour en haut