Partager

Que faire si mes cheveux sont moches et abîmés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si mes cheveux sont moches et abîmés
Image: eternafashionista.blogspot.com

Vous avez remarqué que vos cheveux sont très abîmés ? Vous les trouvez moches, voire hideux? Au quotidien, nous avons l'habitude de maltraiter nos cheveux en utilisant des produits nocifs, à cause de l'exposition solaire, l'usage d'appareils électriques... C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour avoir des cheveux sains et jolis. Si vous vous demandez que faire si mes cheveux sont moches et abîmés, prêtez attention à ces conseils d'urgence et freinez la chute, la déshydratation ou la sécheresse de vos cheveux. Prenez-en bonne note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si nos cheveux sont abimés
Étapes à suivre:
1

Évitez les produits abrasifs : les pinces, les fers à lisser, le sèche-cheveux, les produits fixateurs ou même les teintes et les permanentes qui sont quelques-uns des éléments qui endommagent encore davantage et maltraitent votre chevelure. Nous vous conseillons donc d'arrêter de les utiliser pendant un certain temps si vous avez les cheveux très abîmés, ou bien de restreindre leur utilisation. En faisant cela, vous remarquerez que vos cheveux se régénèrent.

2

Si vous avez les cheveux rebelles et que vous avez besoin de ce type de produits abrasifs, nous vous conseillons de cherchez des remèdes naturels. Teinter les cheveux de manière naturelle avec une teinture au henné, utiliser des produits fixateurs qui ne contiennent pas alcool ou réduire les produits de beautés contenant des produits chimiques, aideront votre chevelure à reprendre du poil de la bête. Cherchez des alternatives naturelles pour vos cheveux !

3

Ne lavez pas vos cheveux chaque jour, car vous les maltraiterez davantage. Il est conseillé de le faire chaque deux ou trois jours. Ainsi, vous ferez en sorte que l'huile naturelle que dégage votre cuir chevelu puisse nourrir les cheveux.

4

Comme nous l'avons déjà évoqué, les produits chimiques abîment le cheveu. C'est pour cela que, nous vous conseillons d'utiliser des savons naturels comme l'huile de jojoba ou le miel d'abeille. Pour les laver, massez le cuir chevelu et allez ensuite des racines aux pointes. Ils seront plus propres et plus jolis.

5

Si vous voulez appliquer des masques ou des produits fixants, faites-le avec des produits naturels ou bien avec des produits de beauté, mais à raison d'une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Nous vous conseillons aussi de rincer vos cheveux à l'eau froide ou tiède, l'eau chaude n'est pas bonne.

6

N'appliquez pas de chaleur sur les cheveux humides, laissez vos cheveux sécher complètement avant d'utiliser des sèche-cheveux ou des fers à lisser. Nous vous conseillons également de ne pas vous laver les cheveux la nuit, car le faire pendant la journée leur permettra de sécher de manière naturelle.

7

Suivre un régime sain et équilibré vous aidera à améliorer la santé de vos cheveux. Consommez les nutriments nécessaires pour que vos cheveux aient un aspect magnifique et achetez des aliments pour fortifier vos cheveux.

8

Le stress n'aide pas à garder des cheveux sains, car la tension fait en sorte que le follicule capillaire étouffe vos cheveux et ne laisse pas passer les nutriments, ce qui freine la croissance de vos cheveux. Ainsi, nous vous conseillons de vous reposer et de bien dormir. De plus, faites en sorte d'être relaxé pendant la journée.

9

Rester actif et faire du sport de façon modérée aide à maintenir une bonne circulation sanguine, ce qui est parfait pour préserver la santé de vos cheveux. La circulation du sang aidera les nutriments à arriver au cuir chevelu. Nous vous conseillons donc de réaliser environ 30 minutes d'exercice par jour, vos cheveux vous remercieront.

10

Appliquez un masque naturel, nous vous conseillons d'en faire un en utilisant un avocat, du jaune d'oeuf et deux cuillères d'huile d'olive. Appliquez-le sur vos cheveux et laissez-le le plus de temps possible. Rincez ensuite avec de l'eau tiède ou froide. Faites-le une fois par semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si mes cheveux sont moches et abîmés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Que faire si mes cheveux sont moches et abîmés

Que vous a semblé cet article ?

Que faire si mes cheveux sont moches et abîmés
Image: eternafashionista.blogspot.com
Que faire si mes cheveux sont moches et abîmés

Retour en haut