Que se passe-t-il si on arrache un cheveux blanc ?

Que se passe-t-il si on arrache un cheveux blanc ?

« Si tu arraches un cheveu blanc, il y en a deux qui vont repousser ! » Qui n'a jamais entendu cette phrase ? Ce dicton nous a toujours fait croire qu'arracher les cheveux blancs ferait repousser ces cheveux en plus grand nombre. Mais est-ce vrai ou n'est-ce qu'une croyance ? Il existe de nombreuses croyances populaires sur la raison de l'apparition des cheveux blancs et sur la façon dont ils se multiplient.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est nécessaire de connaître la cause de l'apparition des cheveux blancs pour comprendre ce qu'il se passe si vous les arrachez. Les cheveux blancs sont dus à l'absence de pigmentation à cause de la détérioration des mélanocytes, les cellules qui donnent leur couleur aux cheveux et à la peau. Vous trouverez l'explication détaillée dans notre article pourquoi les cheveux blancs apparaissent

2

Les cheveux blancs apparaissent au fur et à mesure que les mélanocytes vieillissent et cessent de remplir leur fonction. Ainsi, la couleur de chaque cheveu dépend de son follicule pileux, à savoir, de sa propre racine. C'est pour cette raison que si on arrache un cheveu blanc, il n'y a aucune raison pour que deux cheveux blancs repoussent, comme le prétend cette croyance populaire.

3

Si on arrache un cheveu blanc, il mettra du temps à repousser depuis la racine, de même que tout autre cheveu. Pendant la repousse du cheveu, il est probable que d'autres mélanocytes cessent de fonctionner et d'autres cheveux blancs apparaîtront. Un effet d'optique vous fait donc croire que, après avoir arraché un cheveu blanc, plusieurs autres ont repoussé.

4

Cependant, il est vrai que le fait d'arracher les cheveux blancs peut endommager le follicule pileux qui, après un certain temps, arrêtera de produire des cheveux. Donc, si vous arrachez vos cheveux blancs, vous favoriserez la réduction de la masse capillaire.

5

Empêcher les cheveux blancs d'apparaître est impossible : c'est le résultat du vieillissement et de la détérioration cellulaire, qui impliquent également d'autres facteurs, comme la génétique. Ainsi, vous ne pouvez rien faire pour empêcher l'apparition des cheveux blancs, vous ne pouvez que les cacher. Pour cela, nous vous recommandons nos articles Comment camoufler les cheveux gris et Comment masquer les cheveux blancs naturellement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que se passe-t-il si on arrache un cheveux blanc ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .