Partager

Quelle est l'alimentation anti-cellulite

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est l'alimentation anti-cellulite

L'accumulation de tissu adipeux au niveau de certaines parties du corps, plus connue sous le nom de « cellulite », est l'un des problèmes esthétiques les plus communs auxquels les femmes, en particulier, font face. L'éliminer semble impossible. Ainsi, pour beaucoup la solution réside dans la dissimulation.

Or, et si vous saviez comment éviter la cellulite grâce à l'alimentation ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Nouvelles techniques anti cellulite
Étapes à suivre:
1

Certaines parties du corps sont plus sujettes à souffrir de la peau d'orange : l'abdomen, les fesses, les hanches et les jambes sont les principales zones touchées par ce phénomène. Bien qu'elle soit difficile à faire disparaître, il est possible d'éviter qu'elle ne s'accentue en opérant quelques changements au sein de votre alimentation.

2

Augmentez votre consommation de blettes, d'épinards, de mâche, de lentilles, de soja, de graines de tournesol et de pois chiches, car ils sont riches en fer. Il améliore l'apparence de la cellulite et facilite son élimination, une action double très utile. N'oubliez pas que leur préparation doit être la plus saine possible.

3

Les produits riches en fibres, comme les céréales complètes et l'avoine, vous aideront à contrôler le cholestérol et le sucre contenus dans votre sang et à favoriser le transit intestinal. Ils sont donc d'excellents alliés pour la lutte contre la cellulite, car ils aident à éliminer naturellement les lipides.

Quelle est l'alimentation anti-cellulite - Étape 3
4

Rester hydraté(e) est l'une des principales clés pour empêcher l'accumulation de graisse sous la peau et la rétention d'eau. En outre, vous pouvez manger des aliments diurétiques, comme l'ananas ou les asperges, qui vous aideront également dans votre combat.

5

Les aliments riches en potassium, comme les tomates, la courge, les noix, les carottes et les fraises, empêchent également l'accumulation de graisse sous la peau, prévenant ainsi la formation de cellulite.

Quelle est l'alimentation anti-cellulite - Étape 5
6

Les infusions permettent de calmer l'appétit. Elles sont riches en antioxydants, ce qui permet de freiner le vieillissement et la production de radicaux libres, les infusions sont également utiles pour prévenir la cellulite et pour facilement rester hydraté(e).

7

Évitez les excès de sel et préférez les herbes aromatiques. En effet, le sel favorise la rétention d'eau, or ce que vous cherchez, c'est à drainer et à prévenir son accumulation.

De même, réduisez votre consommation de fritures, de charcuterie et de graisses saturées. Préférez le poisson et la viande maigre, et cuisinez-les aussi simplement que possible, comme la cuisson à la vapeur, à ébullition ou à la poêle. Utilisez des produits faibles en matières grasses, qui vous permettront de réduire les calories et d'éviter la peau d'orange.

Quelle est l'alimentation anti-cellulite - Étape 7
8

Que cela vous plaise ou non, la pratique d'une activité physique est toujours bénéfique. Il s'agit d'un excellent outil pour prévenir l'accumulation de graisse dans votre corps, pour brûler les calories et pour être de meilleure humeur. N'hésitez pas à faire de l'exercice au moins 3 fois par semaine.

Essayez de mener une vie plus saine et alimentez-vous convenablement pour voir la différence et constater comme votre corps bénéficie de vos nouvelles habitudes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est l'alimentation anti-cellulite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est l'alimentation anti-cellulite

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est l'alimentation anti-cellulite
1 sur 4
Quelle est l'alimentation anti-cellulite

Retour en haut