Partager

Quelle jupe pour quelle morphologie ?

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle jupe pour quelle morphologie ?

Que vous soyez ronde, petite, grande ou élancée, nous vous expliquons quelle jupe choisir pour votre morphologie. La jupe est un vêtement qui remonte à l'antiquité. Elle était portée par les Romains et les Grecs, le plus souvent par des hommes. Elle est considérée en France comme un habit exclusivement féminin et donne à la femme qui la porte un look détendu et sexy. Mais encore faut-il trouver le bon modèle de jupe, celui qui nous mettra en valeur, non celui qui attirera les regards sur nos petits défauts morphologiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir une robe de soirée selon votre morphologie
Étapes à suivre:
1

Les minijupes vont bien aux femmes qui ont les jambes longues et fines. Elles accentuent la finesse de leur silhouette.

En revanche, si vous ne voulez pas que vos jambes se voient plus fines qu'elles ne le sont déjà, évitez de porter une minijupe et des talons hauts. Si vous avez des mollets flasques, combinez la minijupe avec des bottes montantes. Vous vous sentirez plus élancé et attrayante.

Les minijupes siéent mal quand on a des jambes ou des cuisses généreuses; si vous avez une telle morphologie et que vous voulez porter la minijupe, optez pour des bas et des talons de taille moyenne.

Quelle jupe pour quelle morphologie ? - Étape 1
2

Les jupes longues qui atteignent les pieds vont très bien aux femmes de haute taille. Elles peuvent se porter avec des chaussures casuals ou des baskets plates.

Elles ne constituent pas la meilleure option pour les femmes de petite taille ; si vous êtes dans ce cas de figure et que souhaitez tout de même en portez, optez pour des jupes longues qui commencent au niveau des hanches, pas plus haut, et des talons ou des espadrilles hautes.

Article recommandé : Que porter avec une jupe longue

Quelle jupe pour quelle morphologie ? - Étape 2
3

La jupe tailleur, jupes crayon ou encore jupe fourreau renforcent les courbes développées et donne à la silhouette un attrait certain. Elles vont bien aux femmes minces et de petite taille. Si vous avez des hanches ou que vous voulez réduire le volume de votre silhouette, évitez les tailleurs-jupes.

Quelle jupe pour femme ronde ? Si vous avez du vente mais que vous ne voulez pas vous privez d'un tel habit, optez pour des modèles de couleur noirs et lisses, qui s'arrêtent aux genou ou légèrement au-dessus.

Quelle jupe pour quelle morphologie ? - Étape 3
4

Les jupes ligne A sont étroites à la ceinture et large dans leur partie inférieure. Elles sont idéales pour donner du volume aux jambes, surtout si vous les combiner avec des talons hauts. Si vous êtes petite, que vos jambes sont petites, optez pour une telle jupe.

Certains modèles viennent avec des quilles (cf. photo), ce qui accentue d'autant l'effet volumineux. Si vous avez du ventre ou des hanches larges, cette jupe pourrait très bien vous aller.

Quelle jupe pour quelle morphologie ? - Étape 4
5

Voici quelques conseils simples pour jouez sur vos atouts et choisir une jupe qui corresponde à votre morphologie :

  • Si vos jambes sont plutôt dodues, choisissez des jupes qui s'arrêtent au genou ou légèrement au-dessus, afin de laisser les mollets, partie la plus mince, bien visible.
  • Si vous voulez allonger votre silhouette, optez pour des jupes droites.
  • Pour couvrir les hanches et le ventre, le mieux sera une jupe ajusté à la taille et évasée vers le bas.
  • Pour ajouter du volume à votre silhouette, l'idéal serait une jupe plissé et/ou à motifs.
  • Pour accentuer vos courbes et paraître plus voluptueuse, rien de mieux que les jupes fourreau, les jupes crayons et les modèles étroits, comme les jupes tailleur.
Quelle jupe pour quelle morphologie ? - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle jupe pour quelle morphologie ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Quelle jupe pour quelle morphologie ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle jupe pour quelle morphologie ?
1 sur 6
Quelle jupe pour quelle morphologie ?

Retour en haut