Partager

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles parties du corps vieillissent le plus vite

Vous savez que les effets du temps sur la peau sont inévitables, mais vous voulez savoir quelles parties du corps vieillissent le plus rapidement et pourquoi ? Alors lisez cet article de toutcomment.com dans lequel nous vous aidons à les découvrir une à une et, en plus, nous vous donnons quelques recommandations pour garder une peau beaucoup plus jeune, radieuse et saine à chaque instant. N'oubliez pas l'importance de soigner votre derme jour après jour, dehors comme dedans, si vous voulez rester magnifique et dissimuler votre véritable âge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rester jeune plus longtemps
Étapes à suivre:
1

La poitrine. Une étude réalisée par l'Université de Californie a révélé que la poitrine est la partie du corps qui vieillit le plus rapidement. C'est parce que le tissu de cette zone est jusqu'à trois ans plus vieux que le reste du corps. Pour garder un buste ferme et beau, il est fondamental que la musculature de cette zone soit entretenue via des exercices spécifiques, que vous hydratiez la peau en interne et en externe, pour cela achetez une bonne crème raffermissante qui aide à éviter la perte de fermeté et, bien sûr, choisissez bien votre soutien-gorge, en sélectionnant toujours la taille appropriée.

Consultez l'article 5 conseils pour avoir la poitrine ferme et vous pourrez prévenir le vieillissement prématuré de cette zone si jolie et sensuelle.

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite - Étape 1
2

Les mains. La deuxième position est occupée par les mains, et c'est une partie du corps constamment exposée à une infinité d'agressions externes, ce qui occasionne la perte d'élasticité et de souplesse et, par conséquent, son vieillissement de façon plus prématuré. On dit que le principal coupable est le soleil, par conséquent il est important d'appliquer une protection solaire en hiver comme en été, outre une crème nourrissante enrichie en vitamines pour assurer son hydratation.

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite - Étape 2
3

Le visage. C'est une des parties du corps qui vieillit avant les autres, mais les signes du temps sont beaucoup plus visibles sur le visage que sur n'importe quelle autre zone. Les taches, les rides et les rides d'expression peuvent apparaître prématurément si vous n'hydratez pas la peau de votre visage au quotidien ou si vous ne suivez pas une alimentation équilibrée et saine. N'oubliez pas l'importance de nettoyer votre visage deux fois par jour, et d'appliquer des crèmes hydratantes, anti-âge et avec une protection solaire. L'exfoliation hebdomadaire est une autre tâche qui vous aidera à avoir une peau plus jeune et saine.

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite - Étape 3
4

Les paupières. À un certain âge et avec le temps, la peau si fine des paupières tend à perdre son élasticité naturelle et le résultat sont des paupières plus tombantes visiblement. En plus, cette condition très notoire donne au visage une image triste et fatiguée. Pour le prévenir, vous devez dormir et bien vous reposer, boire abondant de l'eau pendant la journée et réduire la consommation de sel dans votre alimentation.

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite - Étape 4
5

Cou et décolleté. Nous terminons la liste des parties du corps qui vieillissent le plus rapidement avec le cou et le décolleté. La peau de ces deux zones est hautement délicate et fine, elle marque donc avec plus de facilité et apparaissent de disgracieuses petites rides qui ruinent sa belle apparence. La meilleure mesure pour éviter le relâchement et le vieillissement prématuré de ces zones, est d'appliquer les mêmes crèmes et des produits que ceux que vous utilisez pour le visage.

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles parties du corps vieillissent le plus vite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelles parties du corps vieillissent le plus vite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles parties du corps vieillissent le plus vite
1 sur 6
Quelles parties du corps vieillissent le plus vite

Retour en haut