Partager

Quelles sont les vertus du citron sur la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les vertus du citron sur la peau

Saviez-vous qu'un fruit aussi populaire que le citron pouvait améliorer l'apparence de votre peau ? Il offre de nombreux bienfaits pour prendre soin du derme, en favorisant sa propreté, sa carnation naturelle, sa jeunesse et sa luminosité. C'est pourquoi il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit introduit dans de nombreux traitements de beauté maison très recommandés. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons quelles sont lesvertus du citron sur la peau. Ainsi, vous pouvez décider si vous aussi souhaitez profiter d'elles pour être encore plus belles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les vertus du lait de magnésie pour la peau
Étapes à suivre:
1

L'acide citrique confère des propriétés blanchissantes très efficaces au citron, c'est pourquoi les masques à base de citron sont parmi les plus populaires pour combattre les taches et unifier votre teint ou le ton de votre peau dans des zones du corps risquant de s'obscurcir telles que les aisselles ou la moustache. Nous vous conseillons de consulter l'article Comment blanchir la peau de façon naturelle et comment faire des masques au citron.

Quelles sont les vertus du citron sur la peau - Étape 1
2

Parmi les bienfaits du citron pour la peau les plus remarquables, il y a les propriétés nettoyantes et astringentes. Grâce à cela, les peaux à tendance acnéique et risquant de développer des impuretés comme des boutons et des points noirs peuvent bénéficier de traitement naturels à base de cet agrume. L'un des meilleurs remèdes maison pour cela est le masque élaboré avec du citron et de l’œuf, car il permet en plus de refermer les pores en empêchant qu'ils ne s'obstruent de nouveau et que n'apparaissent de nouveau des imperfections. Sa préparation est très simple, il vous suffit de mélanger le blanc d'un œuf avec quelques gouttes de jus de citron et d'appliquer la solution obtenue sur le visage en la laissant reposer 20 minutes.

Quelles sont les vertus du citron sur la peau - Étape 2
3

Si vous avez la peau grasse et voyez au fur et à mesure de la journée apparaître de disgracieux boutons sur votre visage sur des zones comme le front, le nez ou le menton, vous pouvez trouver dans le citron un bon allié naturel pour combattre ce problème. Ainsi, outre combattre l'apparition de boutons, il vous aidera à réduire la surproduction de sébum de la peau et à avoir une peau qui ne brille pas, et ce toute l'année. Découvrez dans cet article Comment faire des masques pour la peau grasse élaborés avec du citron ou d'autres ingrédients.

Quelles sont les vertus du citron sur la peau - Étape 3
4

De même que d'autres agrumes, le citron est très riche en vitamine C, une substance essentielle pour garder la jeunesse et la santé de la peau. De plus, c'est aussi un excellent antioxydant naturel qui aide à combattre l'action des radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement des cellules qui forment la peau. C'est l'une des propriétés du citron les plus importantes pour la peau, c'est pourquoi, en plus d'essayer des traitements maison, prendre un verre d'eau avec du citron tous les jours se traduira par une amélioration de la peau immédiate depuis ses couches les plus profondes.

Quelles sont les vertus du citron sur la peau - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les vertus du citron sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Les traitements de beauté à base de citron doivent toujours être utilisés avec soin et de façon ponctuelle pour ne pas abîmer la peau.
  • Il n'est pas conseillé d'exposer la peau au soleil après avoir appliqué un traitement maison à base de citron, car des taches pourraient apparaître.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les vertus du citron sur la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les vertus du citron sur la peau
1 sur 5
Quelles sont les vertus du citron sur la peau

Retour en haut