menu
Partager

Quelles vitamines améliorent la peau

Quelles vitamines améliorent la peau

Soigner votre peau est quelque chose de très important qui n'est pas toujours pris en compte. Avoir une peau saine vaut mieux qu'avoir un beau bronzage. De plus, les vitamines vous aident à combattre la vieillesse de la peau et d'autres symptômes de vieillissement. Chez toutcomment.com, nous vous donnons quelques pistes pour découvrir quelles sont les vitamines les plus recommandées pour améliorer votre peau et quels aliments contiennent ces vitamines.(Source de l'image : uisutamine.info)

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la vitamine E pour la peau

Vitamine A

La vitamine A aide à créer les pigments de la peau, ce qui favorise le bronzage. Elle est recommandé pour les peaux sèches. La création de ces pigments permet de combattre les symptômes de l'âge, puisque les cellules se renouvellent plus rapidement (favorise la production de collagène). D'autre part, c'est une vitamine qui agit contre l'acné et les autres problèmes de peau, comme les eczémas. Quelques aliments contiennent cette vitamine : le lait, le poisson, la laitue, la carotte, les oeufs, les épinards et le melon.

Vitamine B

Elle rend la peau plus élastique. Mais elle n'est pas seulement bonne pour la peau. Elle fortifie les cheveux et les ongles. Elle permet aussi de lutter contre la rosacée (couperose). D'autre part, elle stimule la circulation cellulaire, ce qui améliore le teint. Quelques aliments qui contiennent cette vitamine : les poissons bleus, les céréales, les farines intégrales, les asperges, les légumes et les fruits secs.

Vitamine C

Prendre de la vitamine C fortifie vos défenses et votre peau. Elle protège lors des expositions au soleil. De plus, elle est conseillée si vous avez fait une épilation au laser. Quelques aliments qui contiennent cette vitamine : les fruits (surtout ceux qui contiennent de l´acide citrique), les tomates, les poivrons, le persil, et le chou.

Vitamine E

Elle fonctionne comme un antioxydant, aide la circulation du sang, ralentit le vieillissement de la peau. Elle aide aussi la cicatrisation, en raison de ses propriétés régénératrices. Quelques aliments qui contiennent cette vitamine : les huiles, les légumes, les fruits secs, les pommes, le maïs, l'avocat, les bananes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles vitamines améliorent la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Consommer ces vitamines avec parcimonie. Tout excès est nuisible pour l´organisme.
  • Si vous souffrez d'une maladie de la peau, consultez d´abord votre médecin sur la question. Il vous dira les vitamines dont vous avez besoin

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Bordus Patricia
Simples, pratiques, faciles ... Je recommande cet articles intéressant!!
Quelles vitamines améliorent la peau
Quelles vitamines améliorent la peau

Retour en haut