Partager

Quelles vitamines pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles vitamines pour les cheveux
Image: Cuidadodelapiel.com

Les chevelures qu'on affiche dans les publicités pour shampoing ne relèvent pas que de la fiction: en leur accordant un peu d'attention chaque jour, vos cheveux deviendront tout aussi soyeux, brillants et sains.

Dans cet article de toutComment, vous en serez plus sur les vitamines qui font pousser les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Huiles naturelles pour les cheveux bouclés
Étapes à suivre:
1

Si cela fait longtemps que vous vous êtes fait coupé les cheveux et qu'ils ne poussent pas assez vite, c'est qu'ils manquent de nutriments : consommez soit de façon naturelle ou en comprimés des vitamines B, du fer et de la lysine. Vous constaterez de bon résultat un mois après avoir incorporé ces vitamines à votre alimentation. La levure de bière, le poisson et les laitages sont recommandés.

Image : Aquafeed.co

2

La vitamine C est une des meilleures vitamines qui soient pour fortifier les cheveux. Si vos cheveux sont cassés et que les pointes sont fourchues et abîmées, c'est la vitamine idéale. Vous pouvez la trouver dans de nombreux agrumes, mais le fruit qui en possède le plus est l'orange. Prendre des comprimés de vitamine C, les même que vous utilisez pour prévenir le rhume, est aussi une bonne idée.

Image : Naranjasfincapastor.es

3

La vitamine B1 est une des meilleures vitamines pour les cheveux, peut-être même la meilleure de toutes. Vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que de nombreux soins capillaires en contiennent, et qu'elle est très efficace pour redonner de l'éclat aux cheveux, pour fortifier les follicules capillaires et créer de la protéine, qui maintient vos cheveux en bonne santé. Les graines de tournesol et les pistaches sont riches en vitamine B1.

Image : Imeoobesidad.com

4

Si vous avez un problème de chute des cheveux, sachez que la niacine, le zinc, le fer et le magnésium freinent la perte des cheveux et faire qu'ils grandissent à nouveau plus forts et plus sains. Si la chute des cheveux est due au stress, le mieux serait encore de chercher des alternatives pour les drainer et ainsi combattre leur chute. Dans ce cas, achetez un complément en vitamines qui vous procurera tous ces nutriments.

Image : 4.bp.blogspot.com

5

Pour que vos cheveux poussent plus vite t mieux, vous devez leur apporter de la vitamine A. La vitamine A se trouve dans le beta carotène et le rétinol, qui, en étant digéré par l'organisme, se convertissent en vitamines. Il n'est pas nécessaire de prendre un complément de vitamine A, il suffit avec de manger du brocoli, des carottes, des oeufs, des asperges, des tomates et du melon pour en bénéficier.

Quelles vitamines pour les cheveux - Étape 5
Image: Eldiariodelanena.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles vitamines pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelles vitamines pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles vitamines pour les cheveux
Image: Cuidadodelapiel.com
Image: Eldiariodelanena.com
1 sur 2
Quelles vitamines pour les cheveux

Retour en haut