Partager

Quels accessoires porter avec une robe blanche

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels accessoires porter avec une robe blanche

La robe blanche est idéale pour beaucoup d'occasions (à l'exception, bien sûr, des mariages), tout spécialement lorsque l'été arrive. Vous pouvez en porter quotidiennement, mais vous pouvez aussi trouver des modèles plus sophistiqués qui iront à la perfection lors d'occasions plus formelles. Afin d'avoir un look surprenant et réussi, il est important de porter une robe blanche avec les bons accessoires. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails quels accessoires porter avec une robe blanche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles chaussures mettre avec une robe blanche

Type de robe

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit le type de robe auquel vous pensez, puisque les accessoires varieront selon le style de la robe et l'occasion lors de laquelle vous allez la porter. Ainsi, le choix des accessoires pour aller avec une robe de plage blanche ne sera pas le même que pour aller avec une robe pour la confirmation chrétienne d'une adolescente. Des critères tels que la longueur de la robe, la coupe, le décolleté, l'étoffe, etc., influenceront ce choix.

Quels accessoires porter avec une robe blanche - Type de robe

Chaussures

Ainsi, au moment de choisir les chaussures pour aller avec votre robe blanche, vous pouvez choisir parmi de nombreuses possibilités, par exemple :

  • Des sandales ou des chaussures blanches, pour un look monochromatique.
  • Des couleurs vives : fuchsia, rouge, bleu électrique, vert pomme, jaune... Vous obtiendrez un contraste magnifique, tout spécialement conseillé pour des occasions informelles.
  • La couleur « nude » ou chair. Si vous voulez faire ressortir la robe, optez pour des chaussures de couleur naturelle ou nude, qui passeront inaperçues.
  • Des bottes. Vous pouvez aussi réussir un look plus tranché en portant votre robe avec des bottes style ranch de couleur marron ou beige.
  • Des chaussures noires, pour les femmes au style classique et les occasions plus formelles ou qui requièrent de l'élégance.

Les robes blanches permettent mille et une possibilités. Vous pouvez en découvrir dans l'article de toutComment quelles chaussures porter avec une robe blanche.

Quels accessoires porter avec une robe blanche - Chaussures

Sac

Parmi les accessoires indispensables pour une femme, le sac. Vous devez donc bien réfléchir au sac avec lequel vous portez votre robe blanche. De la même façon que les chaussures, vous devez chercher celui qui s'adapte le mieux à l'occasion et à votre look.

Il n'est pas forcément nécessaire que le sac aille avec les chaussures, mais vous pouvez jouer avec ces deux accessoires et donner plus d'importance à l'un d'entre eux. Vous pouvez donc choisir un sac qui ressorte, uni ou imprimé, ou plus discret pour que le regard se porte sur les chaussures.

Quels accessoires porter avec une robe blanche - Sac

Bijoux fantaisie et foulards

Les bijoux fantaisie et les foulards ou écharpes sont essentiels pour aller avec votre robe blanche. De même que les autres accessoires, ce choix dépendra du style de votre robe et de l'occasion pour laquelle vous allez la porter ainsi que de vos préférences pour un look coloré et contrasté ou plus naturel et simple.

Quels accessoires porter avec une robe blanche - Bijoux fantaisie et foulards
Image: Pull&Bear et Mango

Accessoires pour les cheveux

Vous devez aussi prendre en compte les accessoires que vous mettez dans vos cheveux ou votre coiffure. Pour les robes blanches informelles d'été, les chapeaux et bandeaux style Ibiza sont une idée géniale. S'il s'agit d'une occasion plus formelle, vous pouvez opter pour des barrettes et accessoires pour cheveux plus élaborés.

Quels accessoires porter avec une robe blanche - Accessoires pour les cheveux
Image: Pull&Bear

Sous-vêtements

Vous devez également très bien choisir vos sous-vêtements pour aller avec votre robe blanche, en recherchant les plus adaptés et faire en sorte qu'ils ne soient pas visibles ou transparents. Malgré ce que certains peuvent croire, le blanc n'est pas le mieux adapté. Il est préférable de porter la couleur chair, qui n'est pas transparente.

En ce qui concerne le soutien-gorge, il est nécessaire de le choisir en fonction du type de décolleté et des bretelles, afin qu'il soit invisible et que vous ayez un look parfait. Si vous en avez une, nous vous conseillons de consulter ici notre article comment porter un soutien-gorge avec une robe dos nu, l'un des types de robe les plus difficiles à porter avec un soutien-gorge.

Quels accessoires porter avec une robe blanche - Sous-vêtements
Image: Women'secret

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels accessoires porter avec une robe blanche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Quels accessoires porter avec une robe blanche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels accessoires porter avec une robe blanche
Image: Pull&Bear et Mango
Image: Pull&Bear
Image: Women'secret
1 sur 7
Quels accessoires porter avec une robe blanche

Retour en haut