Partager

Quels gestes provoquent l'apparition des rides

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels gestes provoquent l'apparition des rides

Au fil du temps, l'apparition de rides sur le visage est inévitable, mais saviez-vous que certains mouvements du visage peuvent accélérer leur apparition ? C'est ainsi. La plupart des expressions que nous adoptons, associées à d'autres habitudes malsaines pour la peau, peuvent la rendre plus vulnérable et sujette à l'apparition de rides marquées et profondes. Bien que ce ne soit pas un remède miraculeux, savoir quels gestes provoquent l'apparition des rides et essayer de les contrôler, peut faire en sorte que votre peau reste en bonne santé et paraisse plus jeune. Poursuivez la lecture de cet article de toutComment et découvrez quelles sont ces expressions du visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les rides autour des yeux
Étapes à suivre:
1

Froncer les sourcils est l'un des gestes les plus courants qui provoquent l'apparition des rides, accélérant l'apparition des ridules entre les yeux et en bas du front. Si, lorsque vous êtes en colère, lorsque vous avez des soucis ou lorsque quelque chose ne vous va pas, vous avez tendance à froncer les sourcils, prenez conscience de cela et évitez cette expression à partir de maintenant. Ce geste est typique de nombreuses personnes lorsqu'elles lisent ou regardent quelque chose de près. Essayez de corriger cela et vous verrez que votre peau paraîtra plus jeune.

Quels gestes provoquent l'apparition des rides - Étape 1
2

Lorsque vous criez ou que vous vous disputez, votre visage prend des expressions exagérées qui ne sont pas bonnes pour garder une peau parfaitement lisse. Si de tels gestes sont très courants, le résultat sera une présence accrue des ridules autour des lèvres et dans la zone du front. Le meilleur conseil pour éviter ces rides est d'apprendre à prendre les choses plus calmement et de pratiquer des techniques de relaxation pour vous aider à réagir de façon moins agressive à des situations qui provoquent la colère ou le stress.

Quels gestes provoquent l'apparition des rides - Étape 2
3

Rire est une chose merveilleuse qui vous apporte de nombreux bienfaits tant au niveau émotionnel que physique. Ainsi, malgré le fait que ce geste provoque l'apparition de nombreuses rides sur le visage, en particulier aux coins des lèvres et autour des yeux, ne renoncez pas au rire et prenez les choses avec humour.

Pour contrer les effets du vieillissement sur votre peau, hydratez-la correctement au quotidien, en particulier autour des yeux car la peau y est beaucoup plus fine et les rides y apparaissent prématurément. Achetez une crème spéciale pour la peau autour des yeux et suivez les étapes que nous détaillons dans l'article Comment appliquer correctement le contour des yeux.

Quels gestes provoquent l'apparition des rides - Étape 3
4

Il est essentiel, si vous avez besoin de lunettes ou de lentilles de contact, que vous les utilisez à tout moment pour éviter certaines expressions faciales qui peuvent également provoquer des rides. Si vous plissez les yeux ou que vous forcez sur vos yeux pour mieux voir les choses, vous contribuerez à l'apparition de rides autour des yeux. Aussi, n'oubliez pas de porter des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons UV et éviter que la lumière ne vous fasse plisser les yeux constamment.

Quels gestes provoquent l'apparition des rides - Étape 4
5

Fumer est une habitude très malsaine, notamment pour la peau. De nombreuses études ont montré les effets dévastateurs de la nicotine et de la fumée sur la peau, et, notamment, l'apparition de rides prématurées. Ces rides sont beaucoup plus marquées autour des lèvres et des yeux, mais également sur les joues. En outre, la peau peut changer de couleur et devenir grisâtre. Elle paraitra également plus opaque et terne.

Voulez-vous arrêter de fumer, mais vous ne savez pas comment faire ? Lisez les articles Comment arrêter de fumer naturellemnt.

Quels gestes provoquent l'apparition des rides - Étape 5
6

Corriger certains gestes ou expressions ne suffira pas. Pour prévenir les rides sur le visage et avoir une peau jeune et fraîche, il sera indispensable de prendre soin de votre peau au quotidien et d'y appliquer les produits et les crèmes adaptés. Vous trouverez de bons alliés pour lutter contre le vieillissement dans les crèmes enrichies en collagène, en élastine, en acide glycolique et en antioxydants. Vous devrez y associer un régime alimentaire sain et équilibré et boire environ 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Grâce à tout cela, vous pourrez préserver la jeunesse de votre peau et rester belle.

Quels gestes provoquent l'apparition des rides - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels gestes provoquent l'apparition des rides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels gestes provoquent l'apparition des rides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels gestes provoquent l'apparition des rides
1 sur 7
Quels gestes provoquent l'apparition des rides

Retour en haut