menu
Partager

Quels sont les aliments anti rides

Quels sont les aliments anti rides

Les rides sont les symptômes du vieillissement de votre peau. Évidemment, il n'est pas possible de prévenir complètement l'apparence des rides, mais un certain nombre de facteurs dépendent de vous et influent sur le vieillissement. Avant de vous présenter les aliments qui freinent le vieillissement et le développement des rides, nous expliquerons pourquoi les rides apparaissent au fil du temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les rides sur le décolleté

Pourquoi les rides apparaissent

Nous vieillissons tous et vous ne pouvez rien y faire, toutefois un certain nombre de facteurs entraînant la détérioration de votre peau et favorisent son vieillissement. D'une part, il existe un certain nombre de causes internes provoquant le vieillissement de la peau, et sur lesquels vous n'avez pas d'influence. Nous avons tous un âge biologique qui détermine les changements qui se produisent sur votre peau qui fait que celle-ci perd de son élasticité et en luminosité. Par conséquent, la génétique reste un facteur essentiel que vous ne pouvez pas contrôler et qui entraîne l'apparition des rides. Par exemple, les Asiatiques ont tendance à avoir des rides à un âge avancé.

En outre, il existe un certain nombre de facteurs externes que vous pouvez contrôler. La cigarette, l'exposition au soleil sans protection, ou une mauvaise nutrition, voici quelques-uns des facteurs qui endommagent votre peau en augmentant la présence de radicaux libres dans vos radicaux libres. Par conséquent, dans cet article, nous allons nous concentrer sur le dernier facteur, la nutrition, afin de trouver des aliments que vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire pour prévenir l'apparition des rides.

Le poisson

Les poissons bleus sont riches en huiles grasses oméga-3 qui permettent de donner à votre peau de l'élasticité et de la luminosité. Les poissons comme le hareng, les sardines, la truite et le saumon, fournissent une grande quantité de protéines qui permettent de régénérer les tissus abîmés de la peau. Le saumon, possède un pigment appelé l'astaxantine, un caroténoïde que agit comme des antioxydants, chargés de combattre les radicaux libres, et possède par ailleurs des propriétés anti-inflammatoires, ce que se traduit dans une meilleure élasticité de la peau et une réduction de l'apparition des rides d'expression sur le visage.

Quels sont les aliments anti rides - Le poisson

L'huile d'olive

Les graisses bonnes pour la santé doivent être consommées avec modération et doivent être de qualité. L'huile d'olive vierge extra est l'un des meilleurs produits d'une alimentation saine et équilibrée, étant donné qu'il s'agit de la base de la cuisine méditerranéenne, qui est considérée comme une des meilleures alimentations pour rester en bonne santé. L'huile d'olive contient de l'acide oléique et stimule l'absorption d'acides gras omega 3, comme nous vous l'expliquons plus haut dans cet article : elle possède des bienfaits pour votre peau, et en plus des vitamines et nutriments présents dans les aliments. L'huile d'olive est un produit qui a fait l'objet d'études pour déterminer leurs bienfaits pour la santé ou pour l'esthétique. Par conséquent, c'est un excellent produit à intégrer à votre alimentation pour prévenir l'apparition de rides.

Quels sont les aliments anti rides - L'huile d'olive

Le cresson officinal

Le cresson officinal est une plante utilisée pour les traitements des pathologies de la peau, comme l'acné, les éruptions cutanées et autre infections de la peau. En effet, le cresson est un aliment anti-inflammatoire, antibiotique, en plus d'être riche en vitamine A et C et qui agit comme un antioxydant en éliminant les radicaux libres. D'autres propriétés font du cresson officinal un aliment qui permet de prévenir les rides : son aspect hydratant et tonifiant, très positif pour la peau.

Quels sont les aliments anti rides - Le cresson officinal

Le curcuma

Le curcuma est une espèce qui possède de nombreux bienfaits pour la santé humaine. Cette plante a en effet des propriétés anti-inflammatoires et antioxydants qui permettent d'éliminer les radicaux libres de votre organisme. Le curcuma a été utilisé comme un produit cosmétique pendant des centaines d'années en raison de ses propriétés antiseptiques qui donnent plus d'éclat à voter peau, nettoie les pores, élimine les boutons, favorise la disparition des cicatrices causées par l'acné, etc. Le curcuma est un aliment pour prévenir les rides qui peut être appliqué sur le visage en réalisant un mélange de la plante avec du lait cru et du jus de tomate pour préparer un cataplasme. Cependant, il peut également être utilisé pour aromatiser les aliments et profiter de propriétés différentes qui peuvent vous prévenir les rides.

Quels sont les aliments anti rides - Le curcuma

Les myrtilles

Les baies de myrtille sont riches en photochimiques comme les anthocyanines, qui agissent comme des antioxydants qui ont la particularité de lutter contre les radicaux libres favorisant le vieillissement de la peau et des rides. Les bleuets sont aussi des aliments qui permettent de prévenir l'apparition des rides et préviennent le vieillissement prématuré et renforcent les cellules. D'autre part, les bleuets possède des propriétés anti-inflammatoires qui permettent aux rides de prévenir aussi le relâchement cutané.

Quels sont les aliments anti rides - Les myrtilles

Les fruits antioxydants

Le melon est un fruit riche en vitamine A et C, en béta carotène et en d'autres substances qui réduisent les dommages cutanés causés par des agents extérieurs comme le soleil. Le melon est un aliment qui permet de prévenir les rides, d'hydrater et constitue également un soin pour la peau. En outre, la noix de coco est également un excellent aliment pour prévenir les rides, car il renforce le tissu de la peau, la rend plus douce, souple et plus lisse. L'eau de coco stimule la prolifération d'antioxydants prévenant le vieillissement de la peau et l'apparition de rides. Enfin, l'avocat est un autre fruit possédant un niveau élevé d'antioxydants permettant de prévenir l'apparition des rides, en plus d'avoir des propriétés régénératrices grâce à sa teneur en acide oléique, propriétés que partage également l'huile d'olive.

Quels sont les aliments anti rides - Les fruits antioxydants

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments anti rides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
fettig
je souhaiterais avoir plus de renseignements sur les aliments antirides

Quels sont les aliments anti rides
1 sur 7
Quels sont les aliments anti rides

Retour en haut