Partager

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 septembre 2017
Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage

Avec les journées chaudes, le bronzage est à l'ordre du jour. Mais il ne faut pas oublier que vous devez rester prudent avec le soleil, en prenant soin de votre peau et en la protégeant sans tomber dans l'excès. Plutôt que de passer des heures à essayer d'obtenir une teinte plus foncée sur votre peau, vous pouvez parfaire votre bronzage avec une bonne alimentation. Toutcomment.com vous explique quels aliments favorisent le bronzage. Ajoutez-les à votre régime alimentaire et vous en profiterez tout l'été !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels aliments augmentent la mélanine
Étapes à suivre:
1

Les aliments riches en carotène sont vos meilleurs alliés pour avoir un joli bronzage en été. Ils aident à activer la mélanine, qui rend le bronzage plus efficace en aidant à le garder plus longtemps. Ajoutez à votre alimentation des carottes, tomates, courges, épinards, poivrons et brocolis. Consommez-en un par jour et vous verrez votre taux de mélanine grimper au bout de 15 jours, suffisamment pour paraître plus bronzé.

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage - Étape 1
2

La vitamine C est essentielle à votre alimentation car c'est un antioxydant puissant qui aide à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau et des maladies comme le cancer. Pendant les jours ensoleillés, elle est votre meilleur alliée, parce que l'excès de soleil favorise également la libération de radicaux libres. Donc si vous voulez une belle peau ajoutez à votre régime alimentaire des agrumes comme le kiwi, l'orange, le pamplemousse, les citrons, les fraises, les framboises ou les mûres.

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage - Étape 2
3

Et comme nous l'avons mentionné, parmi les éléments essentiels au bronzage de la peau vous pouvez trouver la vitamine E qui aide à maintenir une belle couleur de peau tout l'été. Les noix, les légumes à feuilles vertes comme les épinards, la bette ou les brocolis, les huiles végétales, le blé et les grains entiers en contiennent, il est donc bon de les ajouter à votre alimentation.

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage - Étape 3
4

Pour avoir une peau et un bronzage parfaits, vous devez aussi consommer assez d'eau surtout pendant les jours les plus chauds. Il vous faut au moins 2 litres par jour et vous devez manger des fruits juteux comme la pastèque, le melon et les oranges pour une hydratation supplémentaire.

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage - Étape 4
5

En plus de modifier votre régime alimentaire, rappelez-vous qu'il est important de vous protéger avec une bonne crème solaire pour vous aider à ne pas brûler ni endommager votre peau. Le soleil produit non seulement des coups de soleil, mais il peut aussi causer un vieillissement prématuré et des taches très difficiles à enlever.

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage
1 sur 6
Quels sont les aliments qui favorisent le bronzage

Retour en haut