Partager

Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile
Image: unmundodebrotes.com

L'argile est un élément polyvalent qui est utilisé non seulement dans la construction, mais également en cosmétique. Il s'agit de l'un des ingrédients les plus utilisés dans la préparation de masques et de cataplasmes pour la peau, en améliorant considérablement l'aspect de cette dernière, pour un rendu magnifique, net et économique. Vous avez envie de préparer vous-même des masques à base d'argile mais vous souhaitez d'abord connaître ses propriétés ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détails quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'argile verte
Étapes à suivre:
1

L'argile est un ingrédient plein de minéraux, ce qui en fait un ingrédient idéal pour la cosmétique. Ses effets sur la peau sont étonnants ! De plus, elle est très facile à obtenir et à manipuler. Tout le monde peut donc l'utiliser pour préparer des masques faits maison à base de cet élément.

L'argile rouge est parfaite pour les peaux sensibles tandis que la verte est excellente pour les peaux grasses. L'argile blanche est idéale pour un nettoyage en profondeur.

2

Un des bienfaits cosmétiques les plus notables de l'argile est sa capacité à éliminer les impuretés et les points noirs ainsi qu'à éviter la formation de boutons, le tout sans endommager le teint ou assécher la peau. Les masques faits maison à base d'argile peuvent être utilisés une à deux fois par semaine sans que cela affecte votre peau.

3

L'argile est un ingrédient hautement recommandé pour les peaux grasses ou mixtes, car elle absorbe le gras de la peau, ce qui contribue à améliorer et à équilibrer ce type de derme. Le résultat ? Un visage magnifique en à peine 20 minutes.

4

Mais, outre le nettoyage du visage et le contrôle du gras de la peau, un autre avantage cosmétique de l'argile est sa propriété exfoliante. Elle aide à éliminer les cellules mortes pour une peau beaucoup plus belle et rayonnante.

5

Ceci signifie qu'après l'application d'un masque d'argile sur le visage, la peau est revitalisée et vigoureuse, améliorant ainsi considérablement son aspect si vous l'utilisez hebdomadairement. Dans la plupart des magasins de produits naturels ou des herboristes, vous pourrez acheter un sac d'un kilo d'argile avec lequel vous pourrez faire de nombreux masques pour profiter de tous ses bienfaits cosmétiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile
Image: unmundodebrotes.com
Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'argile

Retour en haut