Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'huile de ricin

Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'huile de ricin
Image: www.hierbamedicinal.es

Dans l'univers de la cosmétique, beaucoup de produits naturels sont utilisés. Ils ont des propriétés bénéfiques pour la peau, les cheveux, les ongles, etc. Parmi tous ces produits, on trouve l'huile de ricin. Il s'agit d'une huile extraite des graines d'une plante originaire d'Afrique qui, grâce à sa forte teneur en antioxydants, protéines, minéraux et vitamines, est devenue l'un des principaux composants de nombreux produits cosmétiques. Nous vous révélons ici les bienfaits cosmétiques de l'huile de ricin.

Étapes à suivre:
1

L'huile de ricin est idéale pour traiter l'acné. L'acide ricinoléique que contient cette huile a de nombreuses propriétés qui combattent les microbes et agissent directement à la base du problème, en purifiant la peau et en prévenant la formation de petits boutons et d'impuretés. Si vous voulez découvrir d'autres produits naturels pour soigner l'acné, consultez l'article comment faire un masque naturel contre l'acné.

Image: sidibeauty.blogspot.com
2

Riche en propriétés hydratantes, l'huile de ricin est bénéfique pour soigner la peau sèche et maintenir l'hydratation du derme. Les nombreux acides gras que contient l'huile de ricin préviennent la sécheresse de la peau et lui apportent plus de douceur. Vous pouvez masser avec de l'huile de ricin les zones les plus sèches de votre peau afin de lui rendre son aspect éclat

3

L'huile permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Beaucoup de cosmétiques anti-rides l'incluent dans leur formule en tant qu'agent principal. Elle aide, entre autres choses, à réduire les cernes et donne un aspect plus jeune à la peau.

4

Si vos cheveux sont abîmés, l'huile de ricin est un produit naturel très efficace. C'est un bon produit pour réparer et fortifier les cheveux. De plus, c'est un traitement hautement recommandé pour se débarrasser des problèmes de pellicules. Beaucoup d'après-shampooings contiennent de l'huile de ricin car elle apporte luminosité et éclat aux cheveux.

5

Vos ongles sont fragiles ? Grâce à sa forte teneur en vitamine E, l'huile de ricin est bénéfique pour fortifier et maintenir l'aspect de vos ongles. N'hésitez pas à l'appliquer avant de vous mettre du vernis à ongles, vous remarquerez la différence. Elle peut aussi être un bon produit hydratant pour les cils, car elle aide à les renforcer.

6

Autre bénéfice de l'huile de ricin : elle peut être utilisée comme huile corporelle pour des massages anti-inflammatoires et pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits cosmétiques de l'huile de ricin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .