Partager

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Vous entendez tous les jours vanter les vertus de l'acide hyaluronique et vous ne savez toujours pas ce que c'est ? Il s'agit d'une substance produite par notre organisme et dont la fonction principale est d'hydrater la peau. L'acide hyaluronique est même capable d'absorber mille fois son poids en eau. Avec l'âge la production d'acide hyaluronique diminue dans l'organisme, ce qui est l'une des principales causes du vieillissement prématuré et de la perte de fermeté de la peau.

Pourtant, l'acide hyaluronique peut aussi être obtenu par la bio-fermentation, technique qui consiste à cultiver les bactéries. La médecine esthétique a donc obtenu cette substance synthétiquement pour en faire des crèmes ou l'injecter dans le visage. Cela permet à votre peau de retrouver hydratation et élasticité. Apprenez-en plus sur les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer de l'acide hyaluronique sur le visage
Étapes à suivre:
1

L'un des principaux bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau est sa capacité à rajeunir la peau. Lorsque cette substance est appliquée sur le visage, elle peut combler et dissimuler les lignes d'expression, ce qui permet d'uniformiser la peau et de combattre le vieillissement prématuré.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau - Étape 1
2

La principale fonction de l'acide hyaluronique est d'absorber une très grande quantité d'eau. Un des bienfaits de l'acide hyaluronique est d'hydrater la peau. Celle-ci est saine, lumineuse, veloutée et résistante. De plus, l'acide hyaluronique permet d'activer l'élasticité de la peau et donc de combattre la flaccidité du visage et des jambes pour retrouver une peau ferme.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau - Étape 2
3

Comme il comble les plis du visage, l'acide hyaluronique permet de réduire les rides des yeux (patte d'oie), les crevasses autour des lèvres et il peut faire disparaître les petits plis. De même, utiliser l'acide hyaluronique permet d'effacer les cicatrices et de lutter contre l'affaissement des paupières.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau - Étape 3
4

Pour profiter des bienfaits de l'acide hyaluronique, deux options sont possibles. La première est d'utiliser des crèmes hydratantes à base d'acide hyaluronique. Ceci permettra à votre peau d'avoir une dose quotidienne d'acide hyaluronique qui, combinée à d'autres ingrédients, préviendra le vieillissement et rendra votre peau hydratée, lisse et en pleine santé. Cependant, l'effet anti-âge de l'acide hyaluronique est assez lent lorsque vous l'appliquez en crème.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau - Étape 4
5

La deuxième option consiste à injecter l'acide hyaluronique directement dans la peau. Cette procédure est réalisée par un spécialiste en médecine esthétique qui injecte le produit. L'effet est immédiat.

Cette option est recommandée pour les peaux plus mûres qui ont déjà des plis ou des rides. Outre combler les plis du visage, cette technique permet une bonne hydratation et de retrouver une peau ferme et en pleine santé.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau - Étape 5
6

Un autre bienfait de l'acide hyaluronique est d'être une substance naturelle que l'organisme produit. Il n'est donc pas vecteur d'allergies ou d'irritations cutanées. Enfin, cette substance est très utilisée dans les crèmes anti-âge car elle stimule la production de collagène, permettant ainsi de favoriser encore davantage le rajeunissement de la peau.

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau - Étape 6
7

Parmi les bienfaits de l'acide hyaluronique pour les peaux mûres, il faut souligner son pouvoir hydratant pendant la ménopause. Cette substance est parfaite pour les femmes de plus de 50 ans, non seulement pour son action esthétique, mais aussi parce qu'elle permet de combattre la sécheresse de la peau, résultat des changements hormonaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau
1 sur 7
Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau

Retour en haut